Jason Thériault change d’avocat pour une deuxième fois
Rivière-du-Loup – Les comparutions se suivent et se ressemblent pour Jason Thériault. Le jeune homme âgé de 23 ans, accusé du meurtre au second degré de Véronique Huard-Dorion, était de retour au palais de justice ce lundi, où pour une deuxième fois, il a demandé et obtenu de la cour le droit de changer d’avocat.
Soulignons que le mercredi 23 octobre dernier, Thériault alors représenté par Me Yves Desaulniers avait obtenu la permission de changer d’avocat, à la faveur de Me Jérôme-Sébastien Tremblay. Lundi, il a effectué le chemin inverse, demandant au juge Martin Gagnon de reprendre son ancien procureur. « Je voudrais reprendre Yves Desaulniers », a demandé l’accusé.
Une demande qui a soulevé l’ire de certains membres de la famille et amis de la victime présents dans la salle 3.20 du palais de justice de Rivière-du-Loup. Le juge Gagnon a accepté tout en précisant : « que c’est le fun le magasinage, mais qu’un moment donné, il faut aller de l’avant. »
Quant à Me Jérôme-Sébastien Tremblay, ce dernier a rappelé que le lien de confiance entre un client et son avocat est primordial. Il a cité des événements, sans les nommer comme étant à la base de cette dissociation commune. « Des événements se sont déroulés au cours des derniers jours qui nous ont laissé croire à M. Thériault et moi-même qu’on ne pouvait pas poursuivre.
Thériault, menottes aux poignets et vêtu d’un gilet bleu a donc brièvement comparu, sans jamais regarder dans l’assistance. Il sera de retour en cour le 16 décembre, date à laquelle sera fixée l’enquête préliminaire. L’entièreté de la preuve n’ayant pas encore été transmise à la défense.
Rappelons que le corps de Véronique Huard-Dorion, âgée de 17 ans, a été retrouvé tôt dans la nuit du 24 septembre à Place Saint-Georges où elle résidait depuis moins d’une semaine avec l’accusé. Ce dernier avait été arrêté plus tard en matinée avant de se voir accusé de meurtre au deuxième degré.
7 commentaires
Le monde paye pour les mauvais geste faites au autres...sa peut etre long comme cours mais le passer nous rattraper je souhaite de tout coeur que tout se regle rapidement pour mettre un beaume sur les blessures de la famille de veronique...sa ne ramenera jamais veronique mais sa va aidet je suis de tout coeur avec vous
Moi je connais une méthode dommage que l on ne puisse plus l utiliser..