X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jason Thériault change d’avocat pour une deuxième fois

durée 25 novembre 2013 | 12h49
  • Rivière-du-Loup – Les comparutions se suivent et se ressemblent pour Jason Thériault. Le jeune homme âgé de 23 ans, accusé du meurtre au second degré de Véronique Huard-Dorion, était de retour au palais de justice ce lundi, où pour une deuxième fois, il a demandé et obtenu de la cour le droit de changer d’avocat.

    Soulignons que le mercredi 23 octobre dernier, Thériault alors représenté par Me Yves Desaulniers avait obtenu la permission de changer d’avocat, à la faveur de Me Jérôme-Sébastien Tremblay. Lundi, il a effectué le chemin inverse, demandant au juge Martin Gagnon de reprendre son ancien procureur. « Je voudrais reprendre Yves Desaulniers », a demandé l’accusé.

    Une demande qui a soulevé l’ire de certains membres de la famille et amis de la victime présents dans la salle 3.20 du palais de justice de Rivière-du-Loup. Le juge Gagnon a accepté tout en précisant : « que c’est le fun le magasinage, mais qu’un moment donné, il faut aller de l’avant. »

    Quant à Me Jérôme-Sébastien Tremblay, ce dernier a rappelé que le lien de confiance entre un client et son avocat est primordial. Il a cité des événements, sans les nommer comme étant à la base de cette dissociation commune. « Des événements se sont déroulés au cours des derniers jours qui nous ont laissé croire à M. Thériault et moi-même qu’on ne pouvait pas poursuivre.

    Thériault, menottes aux poignets et vêtu d’un gilet bleu a donc brièvement comparu, sans jamais regarder dans l’assistance. Il sera de retour en cour le 16 décembre, date à laquelle sera fixée l’enquête préliminaire. L’entièreté de la preuve n’ayant pas encore été transmise à la défense.

    Rappelons que le corps de Véronique Huard-Dorion, âgée de 17 ans, a été retrouvé tôt dans la nuit du 24 septembre à Place Saint-Georges où elle résidait depuis moins d’une semaine avec l’accusé. Ce dernier avait été arrêté plus tard en matinée avant de se voir accusé de meurtre au deuxième degré.
     

     

    commentairesCommentaires

    7

    • D
      Dan
      temps Il y a 10 ans
      encore un qui se prend pour un ti tof j'espère que le juge va manquer de patience
    • M
      marilou
      temps Il y a 10 ans
      Non mais il y des aberations dans notre monde et honnêtement, je suis inquite, il enlève la vie a une jeune fille, ecoeure le monde depuis qu' il est en Age de le faire et il se permet de faire le difficile pour se faire défendre alors que c' est nous tous qui payons pour lui, va t' on se réveiller un jour et envoyer les personnes âgées et ayant besoin de soin en prison et les détenus dans les hôpitaux et chsld. Les prisonniers ayant besoin de médecin n' ont pas a attendre, il y a des gens payes pour prendre des décisions, allez donc dans ces endroits et voyez par vous même, ils sont trop bien traite en prison, ça coûte des fortunes, réveillez vous que qu' un.
    • D
      Denis
      temps Il y a 10 ans
      il va magasiner tant qu'il va être capable il étire le temps de comparetre. très beau systême au Québec.
    • J
      Julie
      temps Il y a 10 ans
      Cest se quon apelle gagner du temps...pis da fais juste commencer il connais le monde de la justice et il sait tres bien se quil fait...mais soyez certain quun jour tout
      Le monde paye pour les mauvais geste faites au autres...sa peut etre long comme cours mais le passer nous rattraper je souhaite de tout coeur que tout se regle rapidement pour mettre un beaume sur les blessures de la famille de veronique...sa ne ramenera jamais veronique mais sa va aidet je suis de tout coeur avec vous
    • UFT
      une fille tannée
      temps Il y a 10 ans
      Wow, méchant brillant ce ptit là... j'espere que justice sera faite une bonne fois pour toute.
    • A
      Alain
      temps Il y a 10 ans
      Mais c'est incroyable c'est un idiot qui nous coûte cher. On le laisse aller a sa guise comme un pasha on acquiesce à ses demandes comme bon lui semble, il n a même pas terminer son secondaire. Jamais travailler et on est con à l écouter !!!
      Moi je connais une méthode dommage que l on ne puisse plus l utiliser..
    • A
      Anonyne
      temps Il y a 10 ans
      Il va faire cela encore longtemps pour étirer le temps de sa sentence... Car il le sait très bien que la justice ne sera pas clémente envers lui... Pour ma part je trouve que c'est un réel crotté de la société et J'ESPÈRE qu'en prison il va en manger toute une.. même si cela ne ramènera pas la pauvre Véronique! Que justice soit faite pour des sac à marde de ce genre!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...