X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route sur la 293

durée 3 décembre 2013 | 09h08
  • Saint-Jean-de-Dieu -  Une minifourgonnette a effectué une sortie de route mardi matin sur la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu. L’incident est survenu vers 8 h à la sortie d’une courbe au kilomètre 37, non loin du 5e Rang Ouest.

    Une seule personne prenait place à bord du véhicule, mais n’aurait pas été blessée. Par mesure préventive elle a toutefois été conduite à l’hôpital. Le Service incendie de Saint-Jean-de-Dieu a été appelé à se rendre sur les lieux de l’accident.

    La circulation s’est effectuée en alternance.

     

    commentairesCommentaires

    15

    • A
      A
      temps Il y a 10 ans
      Hooo que de neige dans votre secteur!!!!!
      Encore la route 293 qui fait jaser avec ses accidents et ses accrochages.
      Quand la route va-t-elle être corrigée avec ses nombreux virages?? Il n'y a pas un e route au Québec aussi achalandée que la 293 qui a autant de virages à 90 degrés presque!!! Allez MTQ réveillez-vous!!
    • 2
      293
      temps Il y a 10 ans
      Une autre courbe mal faite sur la 293. ministère des transports tu dors
    • P
      Prudence
      temps Il y a 10 ans
      La 293 n'est pas plus "croche" que d'autre route, adaptez donc votre conduite, il a bien assez de pancartes qui indique les vitesses recommandées. Encore cette fin de semaine passée, nous nous sommes fait dépasser par 2 voitures sur lignes doubles avant un buton, c'est pas fort en plus avec l'agadou sur les chemins qu'on avait. Cela confirme que les gens sont très imprudents. Même si le gouvernement depense des fortunes pour arranger les routes, il va toujours avoir des malades sur les routes. Si vous vous en avez pas aperçu c'est l'hiver "Calv...."
    • L
      Lévrier
      temps Il y a 10 ans
      J'y pense et je le constate, cette courbe n'est même pas prévue dans les réparations à venir. Et bien, il va nous en rester encore une pour se blesser ou se tuer. Sacrifice que nous sommes chanceux. Je suis certain qu'un bon samaritain va nous écrire que ce n'est pas la route qui est dangereuse mais la conductrice, c'est clair comme la source de Notre-Dame de Lourde.
    • Y
      yan
      temps Il y a 10 ans
      la route 293 est elle plus meurtrière que la 185??? se poser la question est y répondre!!! le MTQ n'a pas d'affaire a se réveiller mais juste de fixer ses priorités. Des chemins sinueux il y en a pas juste a st-jean mon cher A!
    • S
      steve
      temps Il y a 10 ans
      Je dirais que l entretien de cette route fait vraiment pitié cette année, surtout le secteur st-jean de dieu
    • A
      A
      temps Il y a 10 ans
      Haa j'aurais du le dire : y a pas eu de morts!!! Un accrochage ou un accident ça compte pas !!!dommage pour les gens de St-Jean-de-Dieu et la grande région immédiate ! Plus d'accidents graves ça devrait bouger!
      A
    • P
      Paul
      temps Il y a 10 ans
      Me semblait aussi qu'il y aurait une personne plus que parfaite qui y irait d'un commentaire pour rejeter la faute sur la conductrice...
    • M
      Math
      temps Il y a 10 ans
      Je vous invite a aller a Aguanish sur la basse côte nord! Vous croyez avoir tout vu avec ces quelques croches sur la 293. En plus, la plupart du temps c'est du monde de la place qui se plante.. Adaptez votre conduite, déménager ou remiser votre char pour l'hiver!
    • H
      Hibou
      temps Il y a 10 ans
      C'est bien «Math», mais pourras-tu nous informer sur le nombre de personnes décédés,blessés gravement avec ta grande sagesse sur cette 138. Devons nous se comparer à une région de montagnes pour ne pas corriger une situation «plate» et subir encore de nombreuses années les erreurs du passées.
    • M
      Math
      temps Il y a 10 ans
      @Hibou: j'attendais cette question avec impatience et je me demandais qui aurait le courage de me la poser... Les stats ne sont pas plus réjouissantes sur la 138 mais heureusement pour une panoplie de raison, les gens meurent moins! Pourquoi? Chance, meilleure conduite? Moins téméraire? Moins de population ? Il y a beaucoup de questions a se poser mais l'important c'est de se rapeller que nous ne sommes pas seul à vivre dans ces conditions et qu'il fait arrêter de s'apitoyer sur notre sort, se lever la tête et d'être plus responsable que le ministère sur cette foutu 293!! La 185 dans les routes les us meurtrières et Mme Marois n'as pas annoncé de bien bonne nouvelle! Alors au pire, remise ton auto, barre ta porte de maison, chauffe le poêle (a moins que ce soi trop dangereux) comme ça tu sera sain et sauve!
    • G
      Gilbert
      temps Il y a 10 ans
      Je passe dans ce secteur à tous les jours. Je roule la limite permise ou un peu en dessous, et je ralentis dans les courbes et encore plus dans celles plus prononcées. L'hiver, j'adapte ma conduite, ce qui en français, signifie RALENTIR et laisser une distance appréciable avec le véhicule qui me précède. Je ne suis pas encore mort, et si je devais mourir sur cette route, ce serait probablement en raison d'un autre conducteur qui roule 80 en plein hiver, quand ça tombe à plein ciel.

      Conducteurs des Basques, même avec une autoroute à 4 voies entre St-Jean et 3P, vous trouveriez le moyen de prendre le clos et d'en blâmer le ministère des Transports! Arrêtez de blâmer Pierre, Jean et Jacques et prenez vos responsabilités, assumez les conséquences de vos actes et apprenez à conduire.

      Et rassurez-vous c'est la même chose avec ce qu'on appelle le croche dans la mort à St-Modeste ou n'importe quelle route sinueuse au Québec (il y en a des centaines).

      En roulant legerement en deça de la limite, ces courbes sont tout ce qui a de plus normal. Encore une fois, ceux qui savent conduire intelligemment vous le diront.

      Encore ce matin sur la 132, il neigeait et je me suis fait dépassé par un véhicule qui roulait environ 110 km/h. Un autre champion qui doit penser magiquement que s'il se tue, ce sera la faute du MTQ.
    • L1
      logique 101
      temps Il y a 10 ans
      la 289 a faute des morts elle aussi et elle a plusieurs courbes dangereuse... tu prend ton char tu a des risque de faire un accident un jour
    • RR
      roch rioux
      temps Il y a 10 ans
      sé la faute du MTQ avec leux courbes, on né même pas capab dé viré à 110 km/hre su à 293, yé temps d'engloutir dé million$ pi corrigé ça, surtout dans tempête, sa srait l'fun de pouvoir lé viré à 145 km/hre, on pourrait ainsi prendre de l'avance sur notre retard!!!
      N.B. Ceux qui veulent me crucifier, je signe mon vrai nom, au complet... ;-)
    • LTQG
      la tortue qui gagne la course...
      temps Il y a 10 ans
      @ mon cher Lévrier, le plus rapide de tous les chiens;
      eh oui, la faute est toujours du côté conducteur et jamais de la route!
      Ne vous en déplaise, je suis heureux de constater que de plus en plus de personnes réalisent qu'en ralentissant, on règle bien des ennuis et les routes dangereuses disparaissent comme par magie!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...