Hausse remarquée du prix de l'essence
Rivière-du-Loup - Les automobilistes du Bas-Saint-Laurent ont eu droit à une désagréable surprise vendredi, alors que le prix du litre d'essence a fait un bond de 0,11 $, passant de 1,284 $ à 1,394 $.
Selon le site Internet de veille des prix de l'essence, essencequebec.com, le plus bas au Bas-Saint-Laurent se situait à 1,284 $ et la moyenne régionale était à 1,307 $. Le site avait émis une alerte plus tôt cette semaine afin de prévenir les automobilistes.
C'était la file aux stations d'essence qui n'affichaient pas encore cette hausse. « Y a du monde! », a lancé Daniel Dubé, propriétaire du Garage Sonic de la rue Fraser à Rivière-du-Loup. En plein après-midi, une file de plusieurs véhicules attendaient pour faire le plein.
« Une hausse de même, juste avant Noël, c’est tellement cheap », a lancé un automobiliste furieux.
Les hausses ont également touché d’autres régions du Québec, dont le Saguenay, l’Estrie et la région de la Capitale nationale. À Montréal, le litre d'essence atteint actuellement 1,424 $.
3 commentaires
et personne ne peut les attraper
quel monde de fous
bien sur je parle du provincial ainsi que du fédéral eux ils empochent autant que nos belle pretrolieres americaines
Plus vous roulez vite, plus vous consommez du pétrole, plus vous consommez du pétrole, plus vous mettez de la pression à la pompe, plus forte demande, prix plus élevé! C'est la loi du marché ;-)