X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avion se pose d'urgence sur la route 132 à Saint-Simon

durée 6 décembre 2013 | 15h52
  • Saint-Simon - Le pilote d'un petit avion a effectué un atterrissage d’urgence vendredi après-midi vers 15 h sur la route 132 à la hauteur de Saint-Simon. Après avoir touché le sol, l’aéronef a traversé la voie pour s’immobiliser dans le fossé. Heureusement personne n’a été blessé.

    La relationniste de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, raconte : « On parlait au début d’un accident d’aéronef, mais finalement il s’agit d’un atterrissage d’urgence et non d’un écrasement. L’avion a terminé sa course dans le fossé, en bordure de la route. »

    Le pilote s’en est tiré indemne. Un témoin nous a affirmé avoir vu l’avion descendre et frôler le toit de son véhicule avant de toucher terre quelques secondes plus tard. Ce dernier nous a aussi rapporté qu’il y avait « une bonne circulation » au moment de l’incident.
     
    C'est donc dire que la catastrophe a été évitée de justesse. « La formule qu’il y a eu plus de peur que de mal s’applique parfaitement dans le cas présent » a conclu la relationniste de la SQ. C'est Remorquage Provincial Jacques D'Anjou qui a été mandaté pour sortir l'avion de sa fâcheuse position.

    commentairesCommentaires

    6

    • T
      Theo
      temps Il y a 11 ans
      Voila se qui fini bien, bonne réaction du pilote et du trafic

      et félicitation au journaliste d'avoir bien reporté l'incident et pas dramatiser comme plusieurs journalistes ont tendance a faire avec leur résumé de "avion de type Cessna )
    • D
      dave
      temps Il y a 11 ans
      vous savez tu ses qui quil est dans lavion ou pas merci
    • M
      MV
      temps Il y a 11 ans
      Même si l'avion n'est pas très gros ça doit être surprenant pour le témoin qui a vu l'avion passer dessus son véhicule pour atterrir sur la route devant lui.
    • CM
      C-Mike
      temps Il y a 11 ans
      Pour votre information il ne s'agit pas d'un Ceessna mais bien d'un beech c-23 .
    • P
      Payl
      temps Il y a 11 ans
      M Drouin devait il qqchose au remorqueur ? Un belle pub!
    • AM
      A-M
      temps Il y a 11 ans
      André Simard le pilote
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2025 | 11h41

    Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Une collision mineure est survenue à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup, ce 26 avril, vers 11 h 10. L’accident a nui à la circulation pendant plusieurs dizaines de minutes.  Les causes et circonstances de la collision n’ont pas été dévoilées. Or, le véhicule utilitaire sport (VUS) gris a été ...

    25 avril 2025 | 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...

    25 avril 2025 | 6h59

    Les secouristes sauvent un homme de 90 ans tombé dans un ravin

    À l’heure du souper le dimanche 6 avril, une quinzaine d’intervenants des services d’urgence ont porté assistance à un homme de 90 ans qui chuté d’une quinzaine de mètres (50 pi) dans un ravin situé à l’arrière de la Résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup. Sa conjointe, Mariette Ouellet, a assisté, impuissante, à toute l’opération de sauvetage ...