Un avion se pose d'urgence sur la route 132 à Saint-Simon
Saint-Simon - Le pilote d'un petit avion a effectué un atterrissage d’urgence vendredi après-midi vers 15 h sur la route 132 à la hauteur de Saint-Simon. Après avoir touché le sol, l’aéronef a traversé la voie pour s’immobiliser dans le fossé. Heureusement personne n’a été blessé.
La relationniste de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, raconte : « On parlait au début d’un accident d’aéronef, mais finalement il s’agit d’un atterrissage d’urgence et non d’un écrasement. L’avion a terminé sa course dans le fossé, en bordure de la route. »
Le pilote s’en est tiré indemne. Un témoin nous a affirmé avoir vu l’avion descendre et frôler le toit de son véhicule avant de toucher terre quelques secondes plus tard. Ce dernier nous a aussi rapporté qu’il y avait « une bonne circulation » au moment de l’incident.
C'est donc dire que la catastrophe a été évitée de justesse. « La formule qu’il y a eu plus de peur que de mal s’applique parfaitement dans le cas présent » a conclu la relationniste de la SQ. C'est Remorquage Provincial Jacques D'Anjou qui a été mandaté pour sortir l'avion de sa fâcheuse position.
6 commentaires
et félicitation au journaliste d'avoir bien reporté l'incident et pas dramatiser comme plusieurs journalistes ont tendance a faire avec leur résumé de "avion de type Cessna )