X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avion se pose d'urgence sur la route 132 à Saint-Simon

durée 6 décembre 2013 | 15h52
  • Saint-Simon - Le pilote d'un petit avion a effectué un atterrissage d’urgence vendredi après-midi vers 15 h sur la route 132 à la hauteur de Saint-Simon. Après avoir touché le sol, l’aéronef a traversé la voie pour s’immobiliser dans le fossé. Heureusement personne n’a été blessé.

    La relationniste de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, raconte : « On parlait au début d’un accident d’aéronef, mais finalement il s’agit d’un atterrissage d’urgence et non d’un écrasement. L’avion a terminé sa course dans le fossé, en bordure de la route. »

    Le pilote s’en est tiré indemne. Un témoin nous a affirmé avoir vu l’avion descendre et frôler le toit de son véhicule avant de toucher terre quelques secondes plus tard. Ce dernier nous a aussi rapporté qu’il y avait « une bonne circulation » au moment de l’incident.
     
    C'est donc dire que la catastrophe a été évitée de justesse. « La formule qu’il y a eu plus de peur que de mal s’applique parfaitement dans le cas présent » a conclu la relationniste de la SQ. C'est Remorquage Provincial Jacques D'Anjou qui a été mandaté pour sortir l'avion de sa fâcheuse position.

    commentairesCommentaires

    6

    • T
      Theo
      temps Il y a 11 ans
      Voila se qui fini bien, bonne réaction du pilote et du trafic

      et félicitation au journaliste d'avoir bien reporté l'incident et pas dramatiser comme plusieurs journalistes ont tendance a faire avec leur résumé de "avion de type Cessna )
    • D
      dave
      temps Il y a 11 ans
      vous savez tu ses qui quil est dans lavion ou pas merci
    • M
      MV
      temps Il y a 11 ans
      Même si l'avion n'est pas très gros ça doit être surprenant pour le témoin qui a vu l'avion passer dessus son véhicule pour atterrir sur la route devant lui.
    • CM
      C-Mike
      temps Il y a 11 ans
      Pour votre information il ne s'agit pas d'un Ceessna mais bien d'un beech c-23 .
    • P
      Payl
      temps Il y a 11 ans
      M Drouin devait il qqchose au remorqueur ? Un belle pub!
    • AM
      A-M
      temps Il y a 11 ans
      André Simard le pilote
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...