Collision à trois véhicules à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac - Une collision impliquant trois véhicules est survenue vers 12 h 45 dimanche sur la route 232 est, non loin de l’intersection avec le chemin Albert Bouchard dans le quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac. Trois personnes ont été blessées, des blessures considérées comme mineures.
Le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec raconte : « Selon les informations dont nous disposons, un véhicule était immobilisé en bordure de la route 232. À sa hauteur, un second véhicule a ralenti, mais le véhicule suivant n’a pas pu décélérer à temps et il y a eu impact. Ce dernier a été déporté dans la voie inverse où il y a eu impact frontal avec un autre véhicule arrivant en sens inverse. »
La SQ fait mention de trois blessés mineurs. Les conditions climatiques, notamment de la poudrerie et une chaussée glacée pourraient avoir joué un rôle. Du même souffle le relationniste de la SQ rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.
À noter que le premier véhicule n’a pas été impliqué dans l’accident. « Il faut toutefois faire attention lorsqu’on immobilise sa voiture sur le côté de ne pas nuire à la circulation », souligne le sergent Denis. Des articles du Code de la sécurité routière sont prévus à cet effet, dont un sur l’immobilisation sécuritaire.
Les pompiers de la caserne 35 du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac sont intervenus afin de sécuriser le périmètre et les véhicules.
9 commentaires