X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un semi-remorque effectue une embardée sur la route 185

durée 9 décembre 2013 | 18h10
  • Saint-Antonin - Un camion semi-remorque a effectué une spectaculaire embardée lundi vers 16 h 30 au kilomètre 74 de la route 185 à Saint-Antonin. Le poids lourd a plongé dans le fossé avant de se retourner. Chanceux dans sa malchance, le camionneur originaire de l'Ontario s’en tire sans aucune blessure.

    Le conducteur, unilingue anglophone, a tenté d’éviter un véhicule effectuant une manœuvre de dépassement et arrivant face à lui, en sens inverse. C’est finalement dans le fossé que le poids lourd s’est dirigé. Malheureusement, le conducteur du premier véhicule n’a pas cru bon s’immobiliser et lui porter secours. Il pourrait s'agir d'un délit de fuite.

    « Il y a beaucoup de neige et les vents soufflent, il est possible qu’il ne l’ait tout simplement pas vu sortir de route », précise le directeur du Service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol. Le camionneur a signé un refus de transport médical.

    Le cabine du poids lourd s’est retournée sur elle-même et s’est renversée sur le côté. Heureusement, la remorque était vide et s’est immobilisée dans la pente sans s’affaisser sur la cabine. « Si elle avait été pleine, elle serait retombée sur la cabine et on parlerait d’un accident beaucoup plus grave » ajoute M. Rossignol.

    Les pompiers de la caserne 13 se sont assurés de la sécurité des lieux, ont débranché la batterie et procédé au colmatage du réservoir de diesel du camion. La circulation a été ralentie, mais sans plus. Le remorquage devrait être effectué ce soir ou dans la nuit, alors que la circulation sera moins dense.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • C
      Cabano
      temps Il y a 11 ans
      Délite fuite ???... Non mais laissez moi rire ! Avec les condition climatique nul le camionneur n'avait qu'a ralentir et ne pas faire son pressé !..Tant pis pour lui !
    • J
      Joannie
      temps Il y a 11 ans
      Cabano,
      je ne suis pas certaine, mais vous devez avoir lu à moitié. Le camionneur a tenté d'éviter un véhicule qui effectuait un dépassement et qui arrivait en sens inverse dans sa voie... Bien beau vouloir critiquer les camionneurs, mais ils n'ont pas tous les torts tout le temps!
    • CDC
      conjointe de camionneur
      temps Il y a 11 ans
      Si vous lisez bien l'article, le conducteur du poids lourd évitait une voiture qui faisait un dépassement. Il ne faisait pas son presser, il a sauvé la vie de quelqu'un et mis la sienne en danger.
    • C
      Claude
      temps Il y a 11 ans
      Pour une fois qu'il y en a un qui n'a pas juste pensé à son truck...
    • :
      :)
      temps Il y a 11 ans
      Un accident reste un accident..!! Je ne croit pas qu'il faut blâmer quelqu'un surtout quand on pense au condition routière d'hier. Effectuer un dépassement dans ces conditions reste toujours dangereux et risquer..!! Chapeau au camionneur qui à risquer sa vie pour en sauver une autre si tel es le cas. Soyez prudent sur nos routes, nos hivers sont dures.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...