Trafiquants de cigarettes de contrebande arrêté à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac - Tôt dans la nuit de lundi, vers 0 h 40, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont eu la main heureuse en procédant à une interception. C’est qu’ils ont mis la main sur pas moins de 450 200 cigarettes de contrebande dissimulées dans des sommiers et une table de billard.
C’est dans le cadre d’une opération de détection de conduite avec les capacités affaiblies que les policiers se sont attardés au véhicule, un Dodge Ram immatriculé en Nouvelle-Écosse. L’interception a eu lieu au km 22 de la route 185 à Témiscouata-sur-le-Lac.
Deux personnes prenaient place à bord, le conducteur de 45 ans et son passager de 42 ans, tous deux résidents de la Nouvelle-Écosse. Selon la SQ, c’est suite à leurs rencontres que les agents ont obtenu des motifs raisonnables de croire que les deux individus transportaient du tabac de contrebande.
Les agents ont remisé le véhicule au poste de la Sûreté du Québec de Témiscouata-sur-le-Lac et ont obtenu un télémandat de perquisition pour la camionnette. À l’intérieur, ils ont saisi 45 caisses de tabac de contrebandes (450 200 cigarettes) qui étaient dissimulées dans de faux sommiers et dans une table de billard.
La Division des enquêtes régionales Est (DERE) de même que la G. R.C. participent à l’enquête.
1 commentaires
Sé tu ça kon appelle avoir de FLAIR?