Collision et déversement d'huile sur le chemin des Raymond
Rivière-du-Loup – Vers 15 h 50 sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup, à la hauteur du viaduc de la voie de contournement, un camion semi-remorque affecté aux transports d’animaux et un camion de livraison d’un commerce de quincaillerie sont entrés en collision. Le face à face a été évité de justesse.
Le semi-remorque circulait en direction est. Dans un virage, pour une raison encore inconnue des policiers, le poids lourd a dévié de sa voie pour heurter latéralement le camion de livraison de type « boom truck ».
Le gros de l’impact est survenu du côté de la cabine du semi-remorque. Par mesure préventive, le conducteur a été pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier régional du Grand-Portage. Le deuxième conducteur s'en est tiré indemne.
Suite à l’impact, les réservoirs d’huile, notamment ceux du circuit hydraulique du camion de livraison, ont été perforés et une quantité importante d’huile a été déversée sur la chaussée. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont répandu de l’absorbant.
L’huile a parcouru plusieurs mètres sur l'asphalte. Une partie s’est aussi écoulée sur le bas-côté, dans la neige. C’est la firme Campor qui a été mandatée afin de récupérer les composants hydrauliques de même que la neige souillée.
La circulation a été complètement fermée à la circulation pour une période d’une heure.
9 commentaires
Ou pire un texto
Probablement...
Mon véhicule personel n'est ni une van et ni plaqué F et il m'est déja arrivé de me faire couper le chemin par un autre véhicule qui était ni une van et ni plaqué F..... Est-ce que ca se peu ou c'est pratiquement impossible??? quel commentaire de ta part!!!!
et pour celui qui a fait un beau petit commentaire sur campor... la terre est normalement recuperer pour etre traiter alors on parle pas de se que l'on connais pas ... merci