X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision sur la route 291

durée 14 décembre 2013 | 21h04
  • Saint-Hubert - Une collision entre deux voitures, une Honda Civic et une Ford Focus, est survenue samedi vers 18 h 15 sur la route 291 dans le secteur de la côte des Beaulieu à Saint-Hubert. Quatre personnes ont été blessées.

    Les pinces de désincarcération ont été utilisées. Selon la Sûreté du Québec, si certains ont été blessés plus grièvement, leur vie ne serait pas menacée.

    La relationniste de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau, commente : « Une voiture a dévié de sa voie pour heurter le côté d’une voiture arrivant en sens inverse. Il y a eu impact. Quatre personnes ont été blessées, certaines légèrement, d’autres de façon plus importante, mais sans toutefois menacer leur vie. »

    Les pompiers ont été présents notamment pour les pinces de désincarcération, mais aussi pour assurer la sécurité des lieux. Les quatre blessés ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Garand-Portage.

    Un enquêteur de niveau 2 de la SQ a été dépêché sur place afin de déterminer les causes ayant mené à cette collision. La route 291 a été fermée par le ministère des Transports du Québec (MTQ) de 20 h 30 à 23 h. Le détour s'est effectué via le réseau local.

    commentairesCommentaires

    28

    • A
      André
      temps Il y a 11 ans
      Vos infos sont encore une fois biaisé! Le nombre d'occupant par véhicule et la municipalité où est arrivé l'accident entre autre! Vérifiez dont vos infos! Et j'imagine que vous ne publierez pas ce message pour avoir l'air au l'affût de l'info! ?
    • G
      GPS
      temps Il y a 11 ans
      Saint-Hubert
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 11 ans
      @André: Ces infos me sont données par la SQ. Pourquoi ne pas partager vos infos via cet espace ou par courriel? Pourquoi ne pas inscrire votre adresse de courriel dans le box prévu à cet effet pour que je puisse vous rejoindre. @GPS: Merci.
    • S
      soleil
      temps Il y a 11 ans
      C'est un soulagement de savoir qu'il ni a pas de décès.
    • SH
      St-hubert
      temps Il y a 11 ans
      Bien d'accord
    • A
      André
      temps Il y a 11 ans
      C'est votre travail a vous! C'est bien de prendre de l'info mais il est intéressant de les valider aussi! Votre journaliste qui a prit la photo devait bien savoir où il était! Et mon email n'est pas à partagez et je ne l'inscrit pas justement pour ne pas être tanné par des journalistes.
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 11 ans
      Après vérification, la Sûreté du Québec (relationniste de Montréal) soutient que la collision est survenue sur le territoire de Saint-Honoré, aux limites de Saint-Hubert. C'est finalement le MTQ qui a validé l'information : Saint-Hubert. Le texte a été modifié. Merci de votre intérêt.
    • TP
      ti-pwel
      temps Il y a 11 ans
      je demeure a st-hubert , et cette cote est a st-hubert , votre informateur (de Montréal ..) devrait contre-vérifier ses informations ..
    • G
      GPS
      temps Il y a 11 ans
      Non vraiment sur le territoire de st-Hubert, mais peu important quand on sait que tout le monde est sauf!
    • M
      Martin
      temps Il y a 11 ans
      Que ca soit n'importe où, on s'en fou, moi je trouve que info-dimanche nous transmet des nouvelles assez rapidement. Et souvent plus rapides que les nouvelles du poste CIMT ! Vous faites du bon boulot! Et d'accord avec toi GPS, au moins pas de mort, surtout avant les fetes en plus!
    • P
      Pascal
      temps Il y a 11 ans
      Juste plate que vous mettez de l'info quand les familles sont pas trop trop au courant de ce qui sais passé.
    • P
      patric
      temps Il y a 11 ans
      GPS .. peu important , les 2 municipalités (saint-hubert et saint-honoré ) dispose d'un service de pinces de désincarcération mais celle de st-hubert sont avec le service de st-clément qui est a plusieurs km de plus que celle de st-honoré , dans de tel incident ,la rapidité d'exécution est primordial , certes sur le territoire de Saint-hubert , mais a t-on utiliser la logique du service le plus proche ou bien de la fusion de 2 casernes distante l'une de l'autre quand leur territoire s'étendent sur plusieurs kilomètres, qui peut faire écouler de précieuses minutes (parfois crucial , aucun décès pour cette fois ) voici une question qu'il vaudrait la peine de se poser ?
    • I
      Isabelle
      temps Il y a 11 ans
      Je suis d'accord avec Martin. Info-Dimanche fait du bon travail. @André: au lieu de chialer comme vous le faites, pourquoi ne pas faire de commentaires positifs ou constructifs? Ou bien, abstenez-vous!! Je suis contente qu'il n'y ait pas de décès... Cependant, en tant que polytraumatisée, je peux affirmer que les gens blessés ne sont pas sortis du bois et auront besoin de beaucoup d'amour, d'encouragements et de support. Bonne chance à eux.
    • LF
      lutin farçeur
      temps Il y a 11 ans
      oui a saint-hubert ,mais est-ce que les pinces venait de saint-honoré ou bien de saint-clément (affilié avec saint-hubert ) dans ces cas-la les minutes compte ,content de savoir qu'il n'y a pas de mort !!
    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      Bien contente de constater que François Drouin (qui fait un super boulot)se permets de répondre au "critiqueur professionnel".
      Je suis moi aussi très heureuse d'apprendre que tout le monde est en vie.
      Que ce soit arrivé à St-Honoré ou St-Hubert je m'en fou royalement...
    • O
      occupé
      temps Il y a 11 ans
      est ce quelqu'un sait de quel endroit les gens concernés viennent
    • V
      Vivre
      temps Il y a 11 ans
      Il est facile de critiquer le travail des intervenants,quant ont est pas sur les lieux pour constater l’ampleur des dommages et comment ça se présente..
      Ils font très bien leur travail..Qui êtes vous pour prendre le droit de toujours mettre un doute sur ce que les autres font ?
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 11 ans
      @André : Si vous avez des informations sur la nouvelle, pourquoi ne pas la partager pour le bénéfice de tous? Quelle est votre motivation à cacher des choses pour ensuite critiquer le travail d'autrui?
    • P
      Pascal
      temps Il y a 11 ans
      Mon frère a été impliqué et il remercie grandement les pompiers de St-Honoré qui on fait un super de travail et qui on pris sa a coeur pour l'aider a se sortir de cette mauvaise position. Tout comme le travail des paramédic qui sont loin de travailler dans des circonstance avantageuse pour eux.

      Un gros chapeau au pompier présent de la caserne de St-Honoré
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 11 ans
      Pour éviter des commentaires déplacés de la part de personnes qui se cachent toujours derrière des pseudonymes imbéciles, la direction d'Info-Dimanche devrait au minimum faire la modification suivante:

      Non ou pseudo (que je combat depuis longtemps pcq ce que j'écrit, je l'assume.
      Courriel (obligatoire mais ne sera pas publié) comme on rencontre dans certains blogue.

      Si tu ne rencontres pas ces critères, ils ne seront pas publiés.
      L'anonymat rend la bravoure facile.
    • LPPP
      la plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      Monsieur Pelletier, des fois, les pseudos servent aussi à protéger nos familles, vous savez... ce n'est pas toujours question de ne pas assumer nos commentaires.
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 11 ans
      Critiques = améliorations

      Le monde n'est pas parfait... et ça n'est surtout pas
      parce que vous voulez nous faire croire (?) que vous
      signer sous votre vrai nom, que vos commentaires sont
      plus valables que ceux d'un autre...

      10-4 !
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 11 ans
      @ la plus pro-policier du Témis

      J'admets que votre raison est acceptable et compréhensible.

      Toutefois, votre français est bon et que vos commentaires sont respectueux. Vous ne faites pas 3 fautes à tous les 2 mots.

      On peut avoir des idées différentes et les faire valoir poliment.
      J'espère que vous laissez tout de même votre adresse courriel par respect pour Info-Dimanche.

      Si tous étiez de ce genre, je ne penserais à passer des commentaires comme ceux que je tiens.

      Avant de respecter les autres, il faut savoir se respecter soi-même.
      Je ne suis pas meilleur que les autres mais j'essaie d'être respectueux.
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 11 ans
      @ lucifer

      Peut-être pas plus valable mais certainement plus crédible
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 11 ans
      @ Gaston Pelletier : Je vais dans le sens de la plus pro des policiers du Témis. Vos réalités ne sont pas les réalités de tout le monde. Il y a des citoyens qui ne peuvent signer parce qu'il sont directement impliqué dans des situations très délicate. Au fond, tant que l'info est pertinente et dans le respectueuse, on se balance de qui l'as écris! Les intervenants terrains ne sont pas de gens ´ordinaire ´ en ce qui attrait à la confidentialité. Le monde internet est tellement impersonnel qu'il est beaucoup trop dur de faire une critique comme vous le faite puisque vous ne connaissez rien des gens qui témoignent. La dessus, bonne semaine.
    • L
      Laurie
      temps Il y a 11 ans
      Un gros Bravo au pompier de st-honoré (y comprit mon mari!) qui ont été dépêcher sur les lieux de l'accident et un coup rendu la bas ce rendre compte que dans une des 2 voitures impliquer c'était 2 de leurs hommes, 2 collègues... Malgré ces circonstances ils ont rester professionnel dans leurs interventions... Un bon rétablissement a tous les personnes impliquées...
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @Gaston Pelletier: Ne vous en faites pas, les gens d'Info-Dimanche ne font pas partie des crotés contre qui je commente (qui sont les seuls de qui je me cache), alors ils ont tout ce qu'il faut pour me rejoindre personnellement, au besoin. Règle à suivre: règle suivie!

      @Mathieu: s.v.p., mon pseudo n'est pas celui que vous avez écrit. À lire comme ça, on dirait que je suis l'une d'entre eux, ce qui n'est pas le cas.

      @François Drouin et Nicolas Ouellet: Il y a des lunes que j'espère que vous répondrez à vos détracteurs. Très contente que vous l'ayez enfin fait. Ce n'est pas parce que vous représentez un média que vous êtes obligés d'absorber sans broncher les critiques du genre "vous sortez la nouvelle trop vite" ou du genre de celles d'André. Même si on m'accuse encore de m'être fait soudoyer, je persiste et signe en vous réitérant que je trouve que vous faites un super bon boulot et j'espère que vous continuerez à le faire encore longtemps.
    • E
      Eric
      temps Il y a 11 ans
      Étant impliquer dans l'accident (passager de la voiture bleu) j;ai moimeme appeler le 911. Bien que confu, je savais exactement ou jétais et j'ai demander le service d.incendie de st-honoré (je suis pompier a st-honoré) puisque les pinces sont a st-clément. Je n:est absolument rien contre les brigade de st-hubert et de st-clément, mais compte tenu de l'endroit, je savais parfaitement que st-honoré allais etre plus rapide! Pris dans un tas de débris chaque minute compte! Fin de la discution et encore merci a mes colègue et amis de la caserne 33 et 38 et au service ambulancier!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...