Collision entre une déneigeuse et un semi-remorque sur l’autoroute 85
Rivière-du-Loup - Vers 13 h, alors que la tempête de neige rendait plus difficile les conditions routières au KRTB, une collision entre une déneigeuse et un semi-remorque est survenue au kilomètre 96 sur l’autoroute 85 sud à Rivière-du-Loup. L'accident, bien que spectaculaire, n’a fait qu'un blessé mineur.
Suite à l'impact, la déneigeuse s'est dirigée dans le terreplein central où elle s'est immobilisée. Le semi-remorque, qui a subi de lourds dégâts s'est immobilisé quelques mètres plus loin sur l'accotement. Les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, policiers de la Sûreté du Québec, pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) de même que les techniciens du MTQ se sont rendus sur place.
La circulation a été interrompue le temps de permettre aux services d’urgence d’intervenir. Paramédics et premiers répondants ont pris en charge le conducteur de la déneigeuse qui n’aurait pas été sérieusement blessé. De son côté, le conducteur du semi-remorque a signé un refus de transport.
Les membres du SSIRDL ont fait preuve de prudence puisque le poids lourd transportait des matières dangereuses. « Il transporte des produits corrosifs et nous devons identifier les produits et nous assurer qu'il n'y a pas de déversement à l'intérieur de la remorque », a souligné le capitaine Simon Desjardins, du SSIRDL.
La circulation s'est ensuite effectuée au ralenti sur une voie. Vers 14 h 30, l'autoroute 85 en direction sud a de nouveau été fermée à la circulation, le temps de permettre au remorqueur de sortir la déneigeuse de sa fâcheuse position.
SORTIE DE ROUTE
La SQ souligne qu'un second accident est survenu 45 minutes plus tard au kilomètre 90 de l'autoroute 85, toujours en direction sud, à Saint-Antonin. Heureusement, le conducteur n'a pas été blessé.
13 commentaires
À moins que l'accident ait eu lieu sur la 185?
Mais enfin! Faudra-t-il encore ajouter des voies supplémentaires sur cette autoroute à 4 voies pour que cessent ces accidents presque journaliers ou sommes-nous des irréductibles nés?
Il serait bon de vérifier votre orthographe avant d'argumenter car vous lire est pénible...
Sabrina veut dire que si tout les conducteurs auraient en ski, il n'aurait pas eu d'accident.
Cependant l'été il fait trop chaud pour faire du ski et il peut avoir des morts.
Traduction libre.
Se que je veut dire c'est que y parle mm po de vitesse tout court. Y dise mm po la cause de l'accident faque jsais juste pas pk la personne en a parler.Sa peut être une perte de contrôle tout les accident sont po lier a la vitesse. Et pour ce qui est de mon écriture si cela est si pénible de me lire vous avez juste à passer outre. Joyeux noël!!! Ah oui et merci pour le traducteur.