Début d'incendie maitrisé à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus samedi midi, vers 12 h 30, dans un duplex de la rue St-Marc à Rivière-du-Loup et ont rapidement maitrisé la situation.
Le feu s'était déclaré dans l'entrée électrique de la résidence multilogements. C'est un voisin qui a donné l’alerte après avoir entendu des bruits dans les fils électriques extérieurs. « J'ai entendu les fils vibrer, ils sautaient ! Et puis j'ai vu la fumée alors j'ai tout de suite demandé à quelqu'un d'appeler les pompiers. J'ai juste fait mon devoir », raconte un voisin, Yvan Charest.
Le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, explique : « Au départ, on nous mentionnait que des personnes pouvaient peut-être se trouver à l’intérieur, donc à notre arrivée, nous avons rapidement constaté que personne ne s’y trouvait. Nos investigations nous ont permis de déterminer que la problématique se trouvait à l’extérieur et n’avait pas encore gagné l’intérieur »
Les pompiers ont requis l'intervention d'Hydro-Québec, afin de procéder à un délestage du réseau électrique, le tout afin de procéder à leur intervention en toute sécurité. Les techniciens de la société d’État ont isolé le bâtiment afin de pouvoir rétablir l’électricité dans le secteur.
Personne n'a été blessé. Les occupants de l’appartement situé au deuxième étage étaient absents. D'ailleurs, les pompiers ont forcé la serrure pour s'assurer que personne ne s'y trouvait.
Pour Steve Tremblay, qui habite l’appartement du premier étage, rien ne laissait croire qu’il y avait un début d’incendie à l’extérieur. « J’étais chez nous, j’écoutais la musique. J’ai entendu un méchant son, je voyais rien, le son a arrêté, je me suis dis que c’était les jeunes de l’appartement au dessus. »
Commentaires