Une fin d’année difficile pour les automobilistes
Rivière-du-Loup - L’arrivée précoce de l’hiver et des précipitations de neige abondantes jumelée à de forts vents ont compliqué la vie des nombreux usagers des routes du KRTB en cette fin d’année. Les sorties de route et accidents se sont succédés à un rythme incessant depuis le début du mois de décembre.
La dernière tempête de neige en date, celle du dimanche 22 décembre, n’a pas fait exception. S’il est question de nombreuses sorties de route, la Sûreté du Québec ne déplore aucune perte de vie humaine ni aucun incident grave.
« Nous ne comptabilisons pas les sorties de route où il n’y a ni dégât et ni blessé. Quant aux accidents matériels et avec blessé léger, le constat est plus que raisonnable et peu nombreux. Les gens ont été prudents et ont adapté leur conduite en fonction des conditions routières et ça explique ce très bon bilan », commente le relationniste de la SQ, Claude Doiron.
En cette période de réjouissance, le sergent Doiron souhaite qu’aucun incident malheureux ne vienne entacher ce premier bilan.
« Actuellement, si la tendance se maintient, que les automobilistes continuent à faire preuve de prudence, il s’agira de notre meilleur bilan depuis 2008. »
DIMANCHE
La tempête de dimanche, si elle n’est pas à l’origine d’incidents graves, a néanmoins causé des maux têtes non seulement aux usagers de la route, mais aussi aux services d’urgence. Les conditions routières difficiles ont forcé le ministère des Transports du Québec (MTQ) à fermer l’autoroute 20 de Lévis à Montmagny.
Au KRTB, la Sûreté du Québec a enclenché l’opération dégivreur dimanche en soirée. De nombreuses sorties de route sont survenues sur le territoire, notamment à la jonction des autoroutes 20 et 85 (voir photo)
Commentaires