Feu de cheminée sur la rue Plourde
Rivière-du-Loup - Le Service incendie de Rivière-du-Loup a été appelé à intervenir vendredi midi pour un feu de cheminée d’une maison de la rue Plourde. C’est une accumulation de créosote au sommet de la cheminée est qui est l’origine du problème.
À l’arrivée des pompiers, les occupants avaient déjà évacué la maison. « On s’est rendu compte que ça semblait venir du sommet de la cheminée. Il y a des traces de créosotes au sommet, où se trouvait un chapeau de cheminée. Mais déjà à notre arrivée la situation s’était passablement améliorée », raconte le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.
Un pompier a sondé la cheminée afin de s’assurer qu’aucun autre bouchon n’obstruait le passage de la fumée. Ils ont ensuite procédé à la ventilation des lieux. Heureusement, il n’y a eu aucun dégât important.
COLLISION
Quelques minutes plus tôt, une collision est survenue sur la rue Fraserville. Une personne a été blessée et prise en charge par les paramédics qui l'ont conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Les premiers répondants du SSIRDL ainsi que les policiers de la Sûreté du Québec ont été présents.
La collision s'est produite face à la station service Ultramar à l'angle de la rue Fraserville et du boulevard Armand-Thériault.
Photo : Israël Lagacé
1 commentaires