Accident de motoneige mortel à Saint-Modeste
Saint-Modeste - Un motoneigiste de 43 ans de Cacouna, Claude Bérubé, est décédé tôt dans la nuit de samedi à la suite d'une sortie de piste survenue à proximité du club de motoneige de Saint-Modeste. Une passagère a aussi été sérieusement blessée.
Les deux occupants se trouvaient sous la motoneige qui reposait elle-même au fond d’un fossé. L’engin n’était pas visible de la piste. Les secouristes ont dû avoir recours à des véhicules hors route pour gagner le lieu de l’accident. En plus du Polar du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, le traîneau d’évacuation du Service incendie de Saint-Antonin a été requis.
« Le couple partait du club de motoneige de Saint-Modeste. La motoneige a fait une embardée, il n'y a pas d'autres véhicules impliqués ni impact avec quoi que ce soit », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec, Richard Gagné.
Puisque l’appel initial faisait mention d’une chute dans un ravin, l’équipe de sauvetage technique du SSIRDL a été dépêchée sur place.
« Au total, 10 intervenants ont été nécessaires pour procéder à l’extraction et donner les premiers soins aux patients en support aux paramédics dans des conditions très difficiles, notamment le froid, la noirceur et dans une neige abondante », souligne le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins.
Le décès de la victime a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. La passagère qui souffrait d’hypothermie a été sérieusement blessée et conduite au CHRGP. Toutefois, on ne craint pas pour sa vie.
23 commentaires
José Soucy
Mes sympathies aux familles
C'est toute la communauté de Cacouna qui est triste.
merci de votre attention
Diane Dion