Accident sur la route 293 près de Trois-Pistoles
Trois-Pistoles – Un accident s’est produit dimanche un peu avant midi sur la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges, soit dans la courbe près au poste de transformation d’Hydro-Québec situé 2 km au sud de Trois-Pistoles. La chaussée était glissante en raison de la température froide et de la neige qui tombait.
Le service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a dû intervenir pour bloquer la circulation pendant que les services ambulanciers et de remorquage intervenaient. La Sûreté du Québec était aussi sur place.
La Jeune Chambre des Basques rappelle que la configuration dangereuse de cette section de la route, c’est-à-dire ses courbes prononcées et sa pente, est à risque pour la sécurité de la population régionale. Depuis 1977, les quatre courbes en question ont été le théâtre de six malheureux décès et de quelques centaines d’accidents.
Le ministère des Transports du Québec a récemment déposé une étude d’impact environnemental au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs comprenant une solution au tracé de la route 293. Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, souhaite que les autorités traitent ce dossier avec diligence en raison des vies humaines en jeu.
Depuis 2006, les intervenants politiques du milieu de la région des Basques se sont entendus pour prioriser l’amélioration de cette section de la route 293.
La route régionale 293 relie la région des Basques à celle du Témiscouata, en passant entre autres par Trois-Pistoles, Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Cyprien.
3 commentaires
Et toujours la même photo = pas rapport !
};-