X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autopatrouille de la SQ impliquée dans une collision

durée 8 janvier 2014 | 14h48
  • Rivière-du-Loup - Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a été impliquée dans une collision survenue à l’intersection des rues Ste-Anne et Amyot mercredi vers 14 h 20 à Rivière-du-Loup. Une femme et un enfant prenaient place à bord de l’autre voiture, heureusement, personne n’a été blessé.

    Initialement, le policier se rendait porter assistance à un collègue qui répondait à un premier appel d’urgence. « Il circulait à vitesse normale et non en urgence », précise le sergent Carl Pelletier.

    La collision est survenue à l’arrêt obligatoire sur Amyot. L’autopatrouille n’a pas pu s’immobiliser à l’arrêt en raison de la chaussée glissante et a heurté une voiture circulant en direction nord sur Amyot.

    Personne n’a été blessé.

     

    commentairesCommentaires

    20

    • J
      Jean
      temps Il y a 10 ans
      Moi aussi ce matin exactement au même endroit vers 9:55 une auto n'a pas été capable de s'arrêter et a briser mon camion. Nos taxes ne doivent pas comprendre le sel et le sable j'imagine!
    • A
      automobiliste
      temps Il y a 10 ans
      J'ai remarqué qu'aujourd'hui,il manque de sel et/ou sable sur plusieurs coins de rues à Rivière-du-Loup.
    • BH
      Bonhomme hiver
      temps Il y a 10 ans
      Avec les conditions climatiques des derniers jours, les conditions routières vont avec, au froid actuel le sable ne colle pas et le sel est pratiquement inefficace. De plus, la ville interdit sur plusieurs de ces artères principales (st-anne, lafontaine, amyot, hotel de ville, st-pierre, frontenac et bien d'autre) l application d'abrasif en periode de non tempete, donc seulement du sel, sel qui n'agit pas beaucoup au froid, la ville devrait peut-etre revoir ce qu elle demande comme application pour que les intersections et montant soit plus securitaire.
    • SDN
      Surveillant du nord
      temps Il y a 10 ans
      Moi aussi, j'ai passé tout droit à cette intersection ce matin vers 10h50! Les autorités de la ville devraient sortir de leur bureau afin d'aller inspecter les rues...de vrai patinoire!
    • B
      BOdy
      temps Il y a 10 ans
      Je trouve cela vraiment pas terible la ville cette année manque d'entretiens pour les rues et pourtant c'est le même déneigeur que l'an passé on dirais que .... le contrat est en main et que la on se la coule plus douce hey les dirigeant de la ville mettez vos culottes svp merci
    • Y
      Yvon
      temps Il y a 10 ans
      Si ça relève des Travaux publics, c'est pas trop surprenant, ce sont les mêmes qui ont fermé la rue Amyot au centre ville durant 1 semaine cet été alors qu'il n'y avait même pas de travaux.
    • S
      Safari
      temps Il y a 10 ans
      J'ai pu remarquer que toutes les routes secondaires de la ville sont sur la glace noire et très cahoteuses tandis que les artères principales sont très bien, j'espère que ceux qui ont le contrat de déneigement ainsi que les élus de la Ville vont réfléchir...
    • N
      Nadine
      temps Il y a 10 ans
      C'est très glissant et dangereux pour les piétons aussi. Ce serait une bonne idée de répandre su sel sur les trottoirs. Aujourd'hui j'ai marché 20 minutes et j'ai perdu pied 3 fois, heureusement je ne suis pas tombée.
    • S
      stephane
      temps Il y a 10 ans
      il faut adapter sa conduite quand les rues sont glaces autant pour les policiers que pour les automobilistes.
    • RL
      Réal Lemelin
      temps Il y a 10 ans
      Moi je vis à Québec et plusieurs, plusieurs rues et coins de rues sont très glissantes. Il faut comprendre aussi que c'est l'hiver et que le froid est anormalement élevé ces derniers jours et même ces dernières semaines. Donc, il très très difficile d'entretenir les rues de façon acceptable, comme elles le sont habituellement.
    • M
      Mario
      temps Il y a 10 ans
      Parlant du contrat de déneigement. Pas fort l'employé qui s'occupe de la rue Mackay. En prenant une marche ça fait deux dimanche de suite qu'on assistent à une conduite dangereuse et non respect des limites de vitesses. La première fois il a fallu se tasser rapidement dans le banc de neige sinon il nous fonçant dedans. Nous étions sur la voie réservée aux piétons. Le dimanche suivant, pour nous éviter il s'est amusé à faire une penture à une vitesse jugé excessive. Sûrement un ex-livreur du Normandin...
    • G
      GL
      temps Il y a 10 ans
      ENCORE! un accident en ville. ????? pis la c'est les policiers. Oui c'est mal entretenu, oui c'est très coulant a plusieurs endroit et il faut prévoir nos arrêts a l'avance. Je crois qu'infodimanche devrais faire un comparatif des collisions entre RDL et la ville de Québec au prorata du nombre de conducteur sur les routes et nous en sortirions probablement gagnant ?????????
    • G
      GL
      temps Il y a 10 ans
      Imaginez vous, ont est jeudi le 9-01-14 il y a de la glace partout du au mauvais entretient et les météorologues nous annoncent de la pluie cette fin de semaine. Ayoye je reste a la maison pour éviter de faire emboutir mon camion. Bonne fin de semaine soyez prudent
    • J
      jos
      temps Il y a 10 ans
      Les rues sont cou!antes et mal déneigées,surtout les cotes et les parking c'est très coulants. C'est mal entrenue et dangereux, je considéré que l'on paie assez cher de taxe pour que l'on ait un service qui a de l'allure et qui du monde qui font leur job comme du monde.
    • DN
      Dame nature
      temps Il y a 10 ans
      C'est mal entretenu partout! Pas seulement à Riviere-du-Loup! Là, c'est la faute du déneigeur! Ça se pourrait pas que ce soit la faute de dame nature non? C'est des conditions climatiques extrêmes et ça doit extrêmement difficile de déglacer tout d'un coup!

      Pour le nombre d'accrochage à RDL comparativement à Québec, la différence entre les deux villes est seulement l'exposition médiatique! À RDL on parle de toute toute toute! Passe tout droit à un stop on va en parler! Dans le fond, des accrochages, il y en a pas tant que ça!
    • TJ
      ti-joe
      temps Il y a 10 ans
      Que se sois les policiers ou n'importe qui il faut s'acclimater au condition routière alors pour que le policier ne sois pas capable d'arrêter c'est parce qu'il n'a pas freiner d'avance!! Dsl mais moi je le vois comme ça!
    • A
      allumé
      temps Il y a 10 ans
      De toute facon les flics ca les derange pas cé nous les citoyens qui paies les reparations de leur vehicule...
    • LPPP
      la plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 10 ans
      Bien oui toi! C'est bien connu de tout le monde, les policiers qui conduisent une autopatrouille se disent tous: "c'est pas grave, j'adapterai pas ma conduite, s'il m'arrive quelque chose c'est les contribuables qui vont payer pour les réparations anyway !" Non mais tu parles d'une façon de penser!!! Ils ne font pas plus les fous que nous parce qu'ils conduisent un véhicule du gouvernement. Ils font ce qu'ils ont à faire, un point c'est tout.

      Avec la température qu'on avait, que ce soit une voiture de police ou une voiture de civil, c'est pareil, ça glissait. Ils n'en sont pas exempts. Quand ça part, c'est difficile à arrêter. C'est un accrochage c'est tout, et c'est heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés.
    • A
      allumé
      temps Il y a 10 ans
      Cé drole mais on dirait que LA PLUS PRO POLICIER DU TEMIS cé un flic,il les defends pas mal je trouve???
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 10 ans
      @allumé : j’espère que vous n’aviez pas l’impression d’enfin résoudre le « mystère de la caramilk » en postant votre dernier commentaire.

      Donc, au risque d’en décevoir plus d’un encore une fois, je me dois de réfuter ces allégations et de réitérer que je ne suis pas policière.

      Je ne suis qu’une contribuable qui trouve qu’ils font, pour la majorité des quelques 5 600 qu’ils sont à la grandeur du Québec, un sapristi de bon et difficile boulot pour lequel ils sont, selon vos comparses, « grassement » payés! Je peux même ajouter sans m'être fait soudoyer qu'il ne faut pas oublier que pour nous aider, ils doivent risquer leur propre vie et que ne serait-ce que pour ça, ils méritent notre plus profond respect, au même titre que nous respectons les ambulanciers et les pompiers, c’est tout.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...