X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision entre un poids lourd et un VUS à L'Isle-Verte

durée 8 janvier 2014 | 15h42
  • L'Isle-Verte - Un camion semi-remorque a embouti l'arrière d'un petit VUS alors que les deux véhicules circulaient sur la route 132 à L'Isle-Verte mercredi après-midi vers 15 h. Une collision qui n'a fait qu'un blessé mineur, mais qui aux dires du chef de la caserne 20, aurait pu avoir des conséquences plus importantes.

    « Le conducteur du VUS a été chanceux dans sa malchance. Le poids lourd a heurté l'arrière gauche de son véhicule, si l'impact avait été latéral, on parlerait de blessures sans doute beaucoup plus graves », commente le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

    Selon nos informations, les deux véhicules circulaient en direction ouest. Le VUS venait de s'engager sur la route et selon le camionneur, circulait à relativement basse vitesse. La voiture s'est déportée vers la droite, ce qui a laissé croire au camionneur que le conducteur lui laisser la voie libre.

    « Alors que le camion arrivait à la hauteur de la voiture, son conducteur a effectué un virage à gauche pour s'engager dans la cour d'une résidence privée. Il y a eu impact. Mais heureusement, personne n'a été grièvement blessé », ajoute M. Charron. Le VUS a effectué un tête-à-queue pour terminer sa course de l'autre côté de la route.

    Le conducteur du véhicule de marque Toyota a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...