X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le brise-glace NGCC Des Groseilliers est arrivé au port de mer de Cacouna

durée 9 janvier 2014 | 15h49
  • Cacouna - Le brise-glace NGCC Des Groseilliers est arrivé jeudi au port de mer de Cacouna afin de libérer le navire Victory prisonnier des glaces et coincé au port de mer depuis une semaine. Le navire de la garde côtière attendait la marée à l’entrée du port.

    De son côté, le Victory est arrivé au port de mer de Cacouna le 29 décembre dernier et transportait de la perlite. Après avoir transbordé sa cargaison, il s’est vu forcé de rester au quai dû à la forte présence de glace, une situation décrite comme exceptionnelle.

    Le premier bateau de l’année à faire son entrée au port de mer de Cacouna devrait être le Scheldegracht. Ce dernier doit récupérer une cargaison de papier journal de l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup.

    NGCC Des Groseilliers

    Le NGCC Des Groseilliers a son port d’attache à Québec. L’été dernier, le brise-glace a été affecté au ravitaillement de carburant et de marchandises pour les communautés les plus au nord, qui sont situées dans des endroits inaccessibles par d’autres moyens de transport.

    Il a aussi sillonné la côte de Terre-Neuve-et-Labrador pour atteindre la seconde communauté la plus nordique au monde après Alert au Nunavut.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...