Le brise-glace NGCC Des Groseilliers est arrivé au port de mer de Cacouna
Cacouna - Le brise-glace NGCC Des Groseilliers est arrivé jeudi au port de mer de Cacouna afin de libérer le navire Victory prisonnier des glaces et coincé au port de mer depuis une semaine. Le navire de la garde côtière attendait la marée à l’entrée du port.
De son côté, le Victory est arrivé au port de mer de Cacouna le 29 décembre dernier et transportait de la perlite. Après avoir transbordé sa cargaison, il s’est vu forcé de rester au quai dû à la forte présence de glace, une situation décrite comme exceptionnelle.
Le premier bateau de l’année à faire son entrée au port de mer de Cacouna devrait être le Scheldegracht. Ce dernier doit récupérer une cargaison de papier journal de l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup.
NGCC Des Groseilliers
Le NGCC Des Groseilliers a son port d’attache à Québec. L’été dernier, le brise-glace a été affecté au ravitaillement de carburant et de marchandises pour les communautés les plus au nord, qui sont situées dans des endroits inaccessibles par d’autres moyens de transport.
Il a aussi sillonné la côte de Terre-Neuve-et-Labrador pour atteindre la seconde communauté la plus nordique au monde après Alert au Nunavut.
Commentaires