X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le brise-glace NGCC Des Groseilliers est arrivé au port de mer de Cacouna

durée 9 janvier 2014 | 15h49
  • Cacouna - Le brise-glace NGCC Des Groseilliers est arrivé jeudi au port de mer de Cacouna afin de libérer le navire Victory prisonnier des glaces et coincé au port de mer depuis une semaine. Le navire de la garde côtière attendait la marée à l’entrée du port.

    De son côté, le Victory est arrivé au port de mer de Cacouna le 29 décembre dernier et transportait de la perlite. Après avoir transbordé sa cargaison, il s’est vu forcé de rester au quai dû à la forte présence de glace, une situation décrite comme exceptionnelle.

    Le premier bateau de l’année à faire son entrée au port de mer de Cacouna devrait être le Scheldegracht. Ce dernier doit récupérer une cargaison de papier journal de l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup.

    NGCC Des Groseilliers

    Le NGCC Des Groseilliers a son port d’attache à Québec. L’été dernier, le brise-glace a été affecté au ravitaillement de carburant et de marchandises pour les communautés les plus au nord, qui sont situées dans des endroits inaccessibles par d’autres moyens de transport.

    Il a aussi sillonné la côte de Terre-Neuve-et-Labrador pour atteindre la seconde communauté la plus nordique au monde après Alert au Nunavut.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...