Nombreuses sorties de route au Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup - Le redoux et les épisodes de pluie verglaçante ont rendu difficiles les conditions routières ce weekend. À ce titre, la Sûreté du Québec a enregistré 45 accidents matériels et six accidents avec blessés mineurs au bas Saint-Laurent en date de vendredi dernier, et ce jusqu’à lundi matin.
« On ne déplore aucun accident grave, principalement de la tôle froissée », a commenté le relationniste de la SQ, Claude Doiron. Sur son compte Twitter, Transport Québec a incité les automobilistes à adapter leur conduite selon les conditions météorologiques afin d’assurer leur sécurité, mais aussi celle des autres.
Les nombreux militaires présents la semaine dernière dans la région n'ont pas fait exception. Leur retour vers l'ouest ne s'est pas fait sans difficulté alors que quelques véhicules ont été aperçus dans les fossés, notamment de la route 185 et de l'autoroute 20.
MÉTÉO
Selon Environnement Canada, cet épisode de redoux devrait se poursuivre jusqu’à mardi soir. Lundi matin, des vents devenant du sud-ouest à 20 km/h avec des rafales à 40 km/h. En journée, nuageux avec quelques averses débutant après minuit. Vents du sud-ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers ce soir. La température devrait être à la hausse pour atteindre plus 3 au cours de la nuit.
Le mardi 14 janvier, Environnement Canada prévoit de la pluie intermittente. On annonce aussi la présence de vents devenant du sud-ouest à 20 km/h en mi-journée et des températures stables près de plus 3.
Mercredi, le mercure devrait passer sous les 0 Celsius avec un minimum de moins 7 et un maximum de moins 5.
Commentaires