X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mikaël Lévesque formellement accusé

durée 13 janvier 2014 | 16h04
  • Rivière-du-Loup -  Mikaël Lévesque, cet individu d’une vingtaine d’années blessé par balle lors d’une opération policière menée à son appartement du 115, rue St-André le 2 octobre dernier, a formellement été accusé lundi matin au palais de justice de six chefs d’accusation.

    Lévesque, à l’instar de son avocat Me Richard Guay de Rimouski, n’était pas présent. Il sera de retour en cour le 24 mars prochain pour orientation et déclaration.

    Lévesque est accusé d’avoir utilisé une arme à feu, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir braqué une arme à feu sur un policier et de voies de fait sur un agent de la paix.

    La procureure au dossier, Me Lili Anne Laforest, a aussi retenu deux autres chefs en lien avec le mandat de perquisition exercé ce matin-là. Il est donc accusé d’un chef de trafic de méthamphétamines pour une période de 14 mois, soit du 1er aout 2012 au 2 octobre 2013 et de possession en vue d’en faire le trafic.

    PERQUISITION

    Rappelons qu’une quantité de méthamphétamines avait été retrouvée dans son appartement à la suite de la frappe policière de la SQ. Lors de cette intervention, un policier a fait feu sur le suspect, l’atteignant dans la région de l'aine. Puisqu'il y a eu utilisation d'une arme à feu, une enquête indépendante avait été confiée au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h04

    Agression armée à Rivière-du-Loup : début du procès de Louis Silva

    Le procès de Louis Silva, accusé d’agression armée et de voies de fait graves, s’est déroulé cette semaine au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le quinquagénaire de Laval est lié à une altercation qui est survenue dans la nuit du 19 juillet 2023 sur la rue Lafontaine, lors de laquelle deux hommes ont été victimes de blessures par arme ...

    7 avril 2025 | 22h55

    Incendie majeur à Témiscouata-sur-le-Lac

    MISE À JOUR - Les pompiers ont combattu lundi soir un incendie considéré comme majeur sur la rue de l’Anse, dans le quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac. Pas moins de cinq garages domestiques ont été ravagés par les flammes. L'alerte a été donnée vers 22 h. «C’est un incendie majeur. Les garages sont situés à proximité des condos et les ...

    1 avril 2025 | 9h47

    Meurtre à Cacouna : Steve Chassé reconnu non criminellement responsable 

    Steve Chassé, accusé du meurtre de Pierre Belisle perpétré à Cacouna en septembre 2023, a été reconnu non criminellement responsable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui en raison de troubles mentaux, ce mardi 1er avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Chassé n’est pourtant pas au bout de ses peines puisqu'il pourrait ...