X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mikaël Lévesque formellement accusé

durée 13 janvier 2014 | 16h04
  • Rivière-du-Loup -  Mikaël Lévesque, cet individu d’une vingtaine d’années blessé par balle lors d’une opération policière menée à son appartement du 115, rue St-André le 2 octobre dernier, a formellement été accusé lundi matin au palais de justice de six chefs d’accusation.

    Lévesque, à l’instar de son avocat Me Richard Guay de Rimouski, n’était pas présent. Il sera de retour en cour le 24 mars prochain pour orientation et déclaration.

    Lévesque est accusé d’avoir utilisé une arme à feu, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir braqué une arme à feu sur un policier et de voies de fait sur un agent de la paix.

    La procureure au dossier, Me Lili Anne Laforest, a aussi retenu deux autres chefs en lien avec le mandat de perquisition exercé ce matin-là. Il est donc accusé d’un chef de trafic de méthamphétamines pour une période de 14 mois, soit du 1er aout 2012 au 2 octobre 2013 et de possession en vue d’en faire le trafic.

    PERQUISITION

    Rappelons qu’une quantité de méthamphétamines avait été retrouvée dans son appartement à la suite de la frappe policière de la SQ. Lors de cette intervention, un policier a fait feu sur le suspect, l’atteignant dans la région de l'aine. Puisqu'il y a eu utilisation d'une arme à feu, une enquête indépendante avait été confiée au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...

    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...

    app-store-badge google-play-badge