Collision mortelle à Saint-Honoré
Saint-Honoré - Un jeune homme de 22 ans, David Morin de Saint-Amable, a perdu la vie tôt dans la nuit du mardi 21janvier vers 2 h 30 lorsque sa voiture a heurté de plein fouet un camion-remorque. La collision frontale est survenue au kilomètre 66 de la route 185 à Saint-Honoré.
Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, le poids lourd circulait en direction sud quand, pour une raison encore inexpliquée, la voiture de la victime, arrivant en sens inverse, a subitement dévié de sa voie. Le camionneur a tenté d’éviter l’impact, mais en vain.
L’impact a été violent. Le conducteur de la voiture est décédé sur le coup. Pompiers, policiers et paramédics se sont rendus sur place. La route 185 a été fermée et un détour s’est effectué via la municipalité de St-Honoré. La circulation a repris ce matin, d'abord en alternance.
« Un reconstitutionniste de scène de collision a été dépêché sur place afin d’établir les circonstances menant à la collision », a ajouté le relationniste de la SQ, Claude Doiron.
33 commentaires
Encore une vie fauchée par une van...
On fait quoi pour contrer ces deux fléaux???
Sympathies à la famille.
Condoléances a la famille ...
Toutes mes sympathies a la famille endeuillé et au camionneur qui ne méritait pas ce geste de souffrance terrible!
Je lis 2 commentaires idiot sur ce sujet. Le tient et celui de Claude D.
Ecrire des commentaires de ce genre et trop peureux pour s'identifier. Vous me faites pitié tous les deux.
René Lapointe
Je lisais les autres commentaires (plus constructifs selon moi) et c'est vrai que la route à le dos large. Je voyage a tous les jours moi aussi et je dois dire que la plupart du temps ce sont les conduites dangereuses qui sont a mettre en cause. Je vois beaucoup de gestes téméraires et je vous dit, on doit chauffer pour les autres... Soyon prudent!!!!
J'ai roulé pendant 12 ans sur cette route j'ai vu des choses pas drole et ce n'est pas la faute des routiers ni de la route. Mais il y a des gens qui commente ce drame et qui ont raison ,il y a eu un décès et ce n'est surement pas le temps de dire n'importe quoi.
je sympathise avec les deux familles
.
Pourquoi alors prenez-vous la peine de me critiquer si ç'est le cas???
Plutôt que se battre entre nous et chercher un coupable quelque part, pourquoi ne pas chercher une solution à ce problème récurrent et inadmissible.
Nos gouvernements depuis déjà trop longtemps, nous traitent comme des deux de pique qui ne méritent que de mourir.....par leur faute diront certains.
Tous ces morts depuis dix ans devraient être réunis dans un LIVRE souvenir avec PÉTITION à l'appui et déposés directement à l'assemblée nationale et au parlement d'Ottawa avec médiatisation ciblée afin que ces irresponsables, ces criminels qui s'ignorent, réagissent afin que les choses bougent.
Que nos notables(maires,députés,artistes) s'impliquent et se fassent les porteurs du dossier.
Peut être verrons-nous de cette façon le bout de cette saga devenue intolérable.
Une autoroute à deux voix pour la majeure partie de son trajet, avec un dépassement possible dans la voix de sens opposés est toujours un grand risque. Et, elle l'est encore plus dans des conditions météorologiques difficiles.
Faut-il attendre au jour où nous aurons un cimetière de l'envergure de celui du débarquement de Normandie pour commémorer les victimes de cette moitié de 185?
Oui, il est temps que nos politiciens prennent ce besoin en grande urgence!