X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Résidence du Havre répondait aux normes

durée 23 janvier 2014 | 16h24
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Isle-Verte – Présent à L’Isle-Verte en après-midi, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confirmé qu’une enquête est déclenchée concernant l’incendie de la Résidence du Havre à L’Isle-Verte.

    « La résidence répondait aux normes, il y aura une enquête pour examiner les éléments de l’incident, notamment le fonctionnement et le nombre de gicleurs. L’enquête répondra à ces questions », a déclaré le ministre.

     

    >> VIDÉO DE L'INCENDIE DE L'ISLE-VERTE

     

    « Je suis ici pour témoigner notre solidarité, c’est important que cette petite municipalité puisse compter sur l’appui du gouvernement », a commenté M. Bergeron.

    Le ministre a également mentionné que 125 intervenants ont été impliqués à la suite de cette tragédie du 23 janvier. Le ministre Bergeron était accompagné de Pascal Bérubé, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RS
      Roland Sr
      temps Il y a 10 ans
      Comment affirmer d'office avant que l'enquête soit faite, que le bâtiment répondait aux normes?
      Comment un même bâtiment peut-il avoir dans une partie des gicleurs et pas dans l'autre, tout en respectant cette norme qui est celle d'en avoir partout?
      Il me semble que la partie sans gicleurs n'aurait pas dû avoir le droit d'accommoder des pensionnaires!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...