X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des intervenants psychosociaux offrent réconfort et soutien

durée 24 janvier 2014 | 06h10
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’Isle-Verte - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) offre ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de la tragédie de L'Isle-Verte. « Il s'agit d'une journée sombre pour cette communauté et pour le Québec en entier, se désole la présidente de l'APTS, Carolle Dubé.

    Cette tragédie est d'autant plus triste que les familles perdent leurs parents et grands-parents qui constituaient la mémoire de la collectivité. »

    RÉCONFORT ET SOUTIEN

    L'APTS souhaite que toute la lumière soit faite sur cette catastrophe qui a ravagé la Résidence du Havre. Tôt la nuit dernière, des intervenantes sociales membres de l'APTS, dont deux psychologues, six travailleuses sociales et une éducatrice spécialisée, du CSSS de Rivière-du-Loup et du CSSS des Basques ont été appelées pour apporter réconfort et soutien aux familles, aux proches et à la communauté.

    « La douleur est sans aucun doute immense. Nous sommes de tout cœur avec les Isle-Verdois dans cette épreuve. Nos pensées vont vers eux », de conclure Carolle Dubé.

    L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 30 000 personnes occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      joe
      temps Il y a 10 ans
      Correction,les résidents de L'isle-Verte se nomment les Barlettes
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...