Des intervenants psychosociaux offrent réconfort et soutien
L’Isle-Verte - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) offre ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de la tragédie de L'Isle-Verte. « Il s'agit d'une journée sombre pour cette communauté et pour le Québec en entier, se désole la présidente de l'APTS, Carolle Dubé.
Cette tragédie est d'autant plus triste que les familles perdent leurs parents et grands-parents qui constituaient la mémoire de la collectivité. »
RÉCONFORT ET SOUTIEN
L'APTS souhaite que toute la lumière soit faite sur cette catastrophe qui a ravagé la Résidence du Havre. Tôt la nuit dernière, des intervenantes sociales membres de l'APTS, dont deux psychologues, six travailleuses sociales et une éducatrice spécialisée, du CSSS de Rivière-du-Loup et du CSSS des Basques ont été appelées pour apporter réconfort et soutien aux familles, aux proches et à la communauté.
« La douleur est sans aucun doute immense. Nous sommes de tout cœur avec les Isle-Verdois dans cette épreuve. Nos pensées vont vers eux », de conclure Carolle Dubé.
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 30 000 personnes occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux.
1 commentaires