X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8 décès, les recherches suspendues

durée 24 janvier 2014 | 18h05
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte - La Sûreté du Québec confirmait en fin de journée vendredi le décès de 8 personnes dans l'incendie de la Résidence du Havre. Trente personnes demeurent disparues. De plus, la SQ a annoncé la suspension des recherches jusqu'à demain.

    Celles-ci s'effectueront désormais par cycles de 12 heures, afin de permettre aux ressources de récupérer. Le lieutenant Guy Lapointe a indiqué que le « froid et les conditions extrêmes » ont épuisé les membres des équipes de recherche.

    « Nous avons trois équipes sur le terrain, constituées de policiers, de pompiers, de techniciens en scène de crime et de membres du bureau du Coroner », a indiqué le lieutenant Lapointe.

    Le travail reprendra samedi matin à 7 h.

    Afin de faire fondre la couche de glace qui recouvre les décombres, les policiers, pompiers, techniciens de scène de crimes et autres ressources ont recours à de la vapeur, afin de « préserver l'intégrité des victimes », a expliqué le lieutenant Lapointe.

    Par ailleurs, la journée a marqué le retour de la mairesse Ursule Thériault, qui se trouvait jusqu'à aujourd'hui à l'extérieur du pays. Cette dernière a indiqué que la « situation était sous contrôle ». Après avoir visité les lieux, elle a tenu à offrir ses sympathies aux familles éplorées.

    APPEL À TOUS

    Les policiers ont réitéré leur appel à tous afin de les aider dans leur enquête. « Nous faisons un appel à la population auprès des gens présents au début de l'incendie et qui auraient pris des photos ou des vidéos. Nous demandons à ces personnes de contacter le 1 800 659-4264 pour parler à un enquêteur. Les enquêteurs iront les rencontrer et recueillir les photos ou vidéos. »

     

    COLLECTE DE FONDS DE LA CROIX-ROUGE

    Les personnes qui souhaitent venir en aide aux personnes touchées par l'incendie peuvent faire un don :

    • Par téléphone : 1 800 418-1111 (mentionnez le fonds L'Isle-Verte)
    • 
En ligne : www.croixrouge.ca/faitesundon (sélectionnez le fonds L'Isle-Verte)
    • 
En personne à un bureau de la Croix-Rouge

    • Par la poste : Les dons par chèque ou en espèces doivent être envoyés par la poste à l'adresse suivante (veuillez indiquer sur votre chèque, ou sur votre enveloppe pour les dons en espèces, *fonds L'Isle-Verte* afin que votre don soit dirigé adéquatement) :

    Croix-Rouge canadienne, Division du Québec

    6, place du Commerce

    Verdun (Québec)
    H3E 1P4

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Sylphide
      temps Il y a 10 ans
      "Trente personnes demeures disparues"
      Trente personnes demeurent disparues...
    • F
      Francis
      temps Il y a 10 ans
      Combien y avait-il de personnes présentes dans la résidence le soir de l'incendie?
    • L
      Line
      temps Il y a 10 ans
      Est-ce possible d'avoir la liste des résidences de cette demeure?
      Merci,
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...