La Croix-Rouge amasse 200 000 $ pour L’Isle-Verte
L'Isle-Verte - À la suite des rencontres qui se sont déroulées au cours de la journée de vendredi avec les sinistrés ainsi qu'avec les différents partenaires, la Croix-Rouge a pu établir un portrait plus complet de la situation et des besoins des personnes touchées par l'incendie à L'Isle-Verte. Ainsi, le programme d'aide de la Croix-Rouge comblera les principales pertes des sinistrés en plus de soutenir les familles endeuillées.
Grâce à la générosité de la population, le fonds « L'Isle-Verte » de la Croix-Rouge a déjà amassé 150 000 $. « À ce rythme, nous sommes persuadés d'atteindre une somme de 200 000 $ au cours de la journée. Selon notre analyse, cette somme nous permettra d'offrir une aide adaptée aux besoins de la population », a déclaré le directeur général par intérim de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, Pascal Mathieu.
En plus de répondre aux besoins urgents des sinistrés, tels les vêtements, les prothèses auditives et dentaires ou l'équipement d'aide à la mobilité, le programme de la Croix-Rouge aidera les sinistrés à meubler leur nouvelle résidence, à se procurer du mobilier adapté et de sécurité, des articles de maison et des produits pharmaceutiques. Les besoins spécifiques de chacun seront évalués lors de rencontres individuelles avec les sinistrés et l'aide octroyée le sera en complémentarité aux programmes existants, par exemple, en complémentarité aux assurances.
Par ailleurs, la Croix-Rouge facilitera les réunions familiales et les divers suivis qui incombent aux familles à la suite de la disparition d'un être cher. Ce volet du programme, destiné aux familles endeuillées, offrira entre autres un soutien en matière de frais de déplacement et de frais d'hébergement et d'alimentation.
La Croix-Rouge suivra l'évolution de la situation et continuera de travailler en collaboration avec les autorités publiques et les différents partenaires afin de s'assurer d'offrir un soutien adéquat à la population touchée par ce sinistre. « Nous remercions les donateurs pour leur confiance et leur générosité et assurons les gens de L'Isle-Verte que nous resterons auprès d'eux aussi longtemps que nécessaire », a conclu monsieur Mathieu.
Commentaires