X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des fraudeurs profitent de la tragédie de L’Isle-Verte

durée 29 janvier 2014 | 10h44
  • L’Isle-Verte - Des fraudeurs ont profité de la tragédie de L’Isle-Verte où 32 personnes ont perdu la vie lors de l’incendie ayant ravagé la Résidence du Havre, en usurpant l’image corporative des Caisses Desjardins. Des donateurs croyant effectuer un don aux familles des victimes ont été floués.

    Dans la foulée de la campagne de la Croix-Rouge afin d’amasser des dons, les Caisse Desjardins ont annoncé par voie de communiqué son intention d’offrir 25 000 $ à l’organisme. Il n’en fallait pas plus aux fraudeurs pour détourner le communiqué et mettre en place un faux site.

    « Des fraudeurs ont vu passer ce communiqué de presse sur Internet et ont repris une partie du communiqué à leur compte en inventant une fausse interface de Desjardins et en sollicitant la population à faire des dons en cliquant sur un lien », a raconté la porte-parole du Mouvement des caisses Desjardins, Nathalie Genest au 98,5 FM.

    Actuellement, la Sûreté du Québec qui a été saisie de l’affaire est incapable de fixer le montant ainsi recueilli par ces gens sans scrupules. On ignore aussi le nombre de Québécois victimes de cette fraude par hameçonnage.

    On demande aux internautes de faire preuve de prudence, car si le site en question a été fermé, il n’est pas exclu qu’une nouvelle page web voit le jour.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • D
      Danièle
      temps Il y a 10 ans
      C'est vraiment triste de constater qu'il y a des gens assez méchants pour profiter d'une tragédie afin d'extorquer de l'argent à des honnêtes et généreux citoyens. La cupidité n'a pas de limite. Ça va toujours exister mais ça me renverse à chaque fois que je vois ça.
    • D
      Dégoûté
      temps Il y a 10 ans
      Je n'ai pas de mots pour décrire la bassesse de cette action méprisable. Ces fraudeurs savaient dans leur conscience que leur geste était dépourvu de toute dignité et ils l'ont quand même fait. Honte à vous fraudeurs lâches! Honte à vous!

      Pour ceux qui ont encore l'âme charitable après cette nouvelle, assurez-vous que vous faites affaire avec une véritable organisation!
    • D
      dégouté
      temps Il y a 10 ans
      Dégueulasse un tel geste dans les circonstances de tragédie humaine que ce petit village subit. Pas de félicitations à faire à ces fraudeurs. Il faut trouver ces pirates informatiques....
    • G
      GL
      temps Il y a 10 ans
      Quand vont t,il remettre la peine de mort au Québec. Y en a des salauds qui feraient attention
    • M
      manon
      temps Il y a 10 ans
      c'est pas drôle que des gens profit du malheur des eux.... j'espère que les polices vont les arrêts ...
    • JS
      José Soucy
      temps Il y a 10 ans
      Y en as-tu des tas de marde!!!! Sérieux là, désolé pour mon langage mais il y a des limites à toute... ça dépasse l'entendement!

      José Soucy
    • J
      joc
      temps Il y a 10 ans
      juste deux mots,sans cervelle!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...