L'Isle-Verte: 19 corps retrouvés; 13 disparus
L'Isle-Verte - Le lieutenant Michel Brunet de la Sûreté du Québec a confirmé mercredi après-midi en point de presse que les intervenants sur le terrain avaient retrouvé 19 corps dans les décombres de la Résidence du Havre de L'Isle-Verte, alors que 13 manquent toujours à l'appel. Environ 75 % du site a été passé au peigne fin à l'heure actuelle.
Le Bureau du coroner a pour sa part indiqué que 3 nouvelles dépouilles ont été identifiées et que leur identité sera connue jeudi. Mercredi, une quatrième victime a été identifiée, il s'agit d'Angéline Guichard, 88 ans.
Questionné sur le délai de récupération des corps, le lieutenant Brunet a rappelé que la SQ et les ressources sur le terrain n'avaient pas d'échéancier et procèderaient avec rigueur et patience. Il a tenu à rappeler que ce qui était primordial était uniquement la récupération des 32 corps.
URSULE THÉRIAULT
« Il y a maintenant 7 jours que la tragédie est survenue. Ça passe vite mais très lentement aussi (...) Je veux aujourd'hui remercier les brigades de pompiers de la région qui travaillent avec nous, et surtout les employeurs qui les ont détachés pour qu'ils puissent venir nous supporter et nous aider », a d'entrée de jeu confié la mairesse Ursule Thériault.
Disant remarquer chaque jour la croissance de la solidarité régionale, Mme Thériault a également remercié les préfets des MRC du KRTB qui étaient de passage mercredi à L'Isle-Verte, pour leur support et leur réconfort. Enfin, elle a tenu à souligner le travail des nombreux bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre, qui travaillent notamment à la logisitique, personnes essentielles selon elle, à la bonne marche des opérations. La mairesse a réservé ses derniers remerciements aux travailleurs municipaux de L'Isle-Verte, qui font tout un travail.
CORONER
Geneviève Guilbault, du Bureau du coroner, a par ailleurs ajouté qu'une coroner était disponible en tout temps actuellement sur place à L'Isle-Verte et que cette ressource demeurera au-delà de la période de déploiement. « Il y aura une coroner en disponibilité pour les familles tant et aussi longtemps que les investigations vont être en cours », a-t-elle révélé.
3 commentaires