24 décès confirmés, 8 disparus
L'Isle-Verte - Le plus récent bilan de la Sûreté du Québec sur le site de l'incendie de la Résidence du Havre fait maintenant état de 24 décès confirmés, alors que 8 personnes manquent toujours à l’appel.
Les recherches se poursuivent alors que plusieurs éléments ont été retrouvés et devront être expertisés. Les effectifs de la Sûreté du Québec s’activent maintenant à travailler sur une zone de recherche névralgique qui serait peut-être le point de départ de l’incendie.
Les travaux ont été interrompus en matinée afin d’obtenir une autorisation judiciaire pour poursuivre les recherches avec l’aide de spécialistes tels que des chimistes et électriciens. Les travaux ont repris vendredi après-midi.
Aucune hypothèse n’est écartée quant à la cause de l’incendie, a tenu à rappeler la SQ.
Huit dépouilles ont été identifiées en date de vendredi. Il s'agit de Juliette Saindon, 95 ans, Marie-Lauréa Dubé, 82 ans, Louis-Philippe Roy, 89 ans, Angéline Guichard, 88 ans, Jacqueline Bélanger, 90 ans, Odette Dubé, 80 ans, Marie Jeanne Gagnon, 99 ans et Thérèse Jean (Jouvin), 85 ans.
MESSE COMMÉMORATIVE
Rappelons que demain, le samedi 1er février, à 11 h, se tiendra la messe commémorative pour les personnes disparues.
Cette célébration durera environ une heure. Toute la population de L'Isle-Verte et d'ailleurs est invitée à venir y participer, la paroisse ayant pris les dispositions nécessaires pour permettre à ceux qui le souhaitent de s'unir aux familles, dans le respect de l'intimité de chacune d'entre elles.
Commentaires