Une autopatrouille de la SQ impliquée dans une collision
Rivière-du-Loup - Dimanche midi, une autopatrouille de la Sûreté du Québec a été impliquée dans une collision survenue sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup à l’intersection de la bretelle d'accès 503 de l’autoroute 20 Est. Les deux conducteurs ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand Portage (CHRGP) par mesure préventive.
Le sergent Carl Pelletier raconte : « L’autopatrouille circulait à vitesse normale en direction est quand une camionnette, qui sortait du stationnement de la station-service Ultramar pour aller rejoindre la bretelle d'accès de l’autoroute 20 située juste en face, s’est trouvée à lui couper la voie. »
La policière n’a pas pu éviter l’impact et a heurté l’arrière du véhicule. Sous la force du choc, la camionnette a fauché un lampadaire qui a été projeté au sol. Heureusement, les conducteurs n’ont pas été sérieusement blessés.
32 commentaires
Je dis pas que ici ya eu excès de vitesse, mais je parle de mon doute. Car bon, je ne serais pas surpris.
Ya pas eu de blessés grave, tant mieux.
Le délai de réaction et la vitesse rendait probablement cet accident inévitable (hé oui, les policiers ne sont pas des superhéros, imaginez-vous!).
La camionnette aurait simplement dû attendre que la voie se libère avant de s'engager.
Il manque de gens pour défendre le travail de nos policiers! Où est la plus pro police du Témis? :)
«Le monde roule comme des piochons»
En se comparant, on se console. Avez-vous vous déjà conduit à Québec. Pire, à Montréal. La fin du monde: New-York. RDL, c'est de la ptite bière, tellement qu'on dirait que les automobilistes de font plus attention.
Je roule entre 55-60 km/h , et je me fais toujours dépasser a toute vitesse ou coller au cul par les autres chars.
C'est même assez surprenant qu'il n'y ait pas plus d'accident a cet endroit.
Je remet pas en doute que la vitesse ne sois pas de mise cette fois-ci, mais c'est trop fréquent de voir tout le monde rouler a des vitesses excessive la-bas
Pourquoi ne serait-ce pas le conducteur du pick-up qui serait en cause? On en voit conduire à longueur de journée. Ils pensent que parce qu’ils ont un 4x4, ils sont invincibles. Ils prennent des risques à tout bout de champ, c’est récurrent. Ils causent bien souvent des accidents en conduisant comme ils le font. Les gens qu’ils croisent sur leur chemin sont souvent obligés de faire des manœuvres qui les mettent dans le trouble. Regardez juste sur la 185 quand il neige. On roule à une vitesse normale, eux ils nous dépassent à vive allure. Pour faire en sorte qu’ils ne nous accrochent pas en glissant (car le cul leur promène sur la glace), certains préfèrent se laisser aller dans le banc de neige. Ce n’est qu’un exemple, il y en a des milliers d’autres.
Il faut arrêter de penser que les quelques têtes enflées qui sont policiers reflètent la majorité. On a en majorité de très bons policiers dans le coin, des hommes et femmes très humains, on peut en être fiers. Ils font un travail exemplaire. Moi quand il fait tempête, je reste chez moi et vous aussi probablement. Eux sillonnent les routes afin de s’assurer que tout le monde va bien et s’ils ont un appel, peu importe la visibilité ou les conditions, ils s’y rendent pour aider la personne en trouble. Ce ne sont pas que des donneux de tickets, leur travail est essentiel. Je suis loin de vivre dans un conte de fées, je sais qu’il y a quelques pommes pourries, mais je respecte les bons pour ce qu’ils font. Ils y ont droit.
En sept. dernier, je circulais sur la portion de la 20 à Rimouski et le même maudit fantôme nous a dépassé mon frère et moi (en moto) il roulait facilement 150 ou 160 km/hre, sans flash!!!
SVP, prêchez donc par l'exemple, c'est la seule façon d'être crédible.
Au Québec, 2 groupes sont soumis à la loi du silence; la mafia italienne et la Sureté du Québec!
Désolée pour la pluss pro témis mé oui, vous vivez dans un conte de fées, avec dé lunettes roses ben épaisses en pluss!!!
ou celle qui est assis dedans...
Il y a de tout dans ce bas monde = des juges assassins
des cardiologues qui tuent leur enfants, de très nombreux
maires et politiciens corrompus, religieux pédos,etc. ad
nauséam !
Il faut un organisme civil, indépendant au plus vite pour
faire les enquêtes sur les polices au Québec, comme il en
existe en Ontario.
Nous sommes en 2014 !
Vous avez vu les mêmes policiers dans le même char à cet intervalle de temps? Vous les avez reconnus? Wow, impressionnant... Vous devriez me dire comment vous faites, moi je ne saurais même pas reconnaître ceux qui m'ont suivie et fort probablement vérifiée...
Vous croyez que je vois tout avec des lunettes roses? Je peux vous dire que je suis probablement beaucoup plus terre à terre que bon nombre d'entre vous, qui ne voyez que le mauvais côté de certains de nos agents de la paix. Faites ce que vous voulez, moi je continuerai à les voir comme ils sont, les bons comme les mauvais mais plus les bons, puisque je n'ai jamais eu maille à partir avec eux et que je ne fais rien pour ça non plus.
Et juste comme ça, ce serait gentil de cesser de briser mon pseudo. Il est bien plus beau comme je l'écris...
En ce qui concerne la vitesse à cet endroit, 50 km/h. Bien je serais surpris de savoir comment vous roulez, vous qui chialez sur le fait qu'elle devait surement excéder la vitesse permise. Aucune personne ne roule 50 à cet endroit. Même pas vous. Et jamais au grand jamais recevez une contravention pour une vitesse à cette endroit parce que vous serez les premiers à vous plaindre et à plaidez que tout le monde le fait.
Pour ceux qui ont pas compris encore, quand tu suis un véhicule que tu veux intercepter parce qu'il a rouler 80 km/h dans une zone de 50 km/h par exemple, qui passe sur la lumière jaune, si tu veux pas le perdre, tu n'as pas le choix de passer sur la rouge, c'est pourquoi l'activation des gyrophares est parfois nécessaire pour simplement passer sur la lumière.
Cour 101 du code de la sécurité routière pour les nuls, l'article pour les téléphones cellulaires ne s'applique pas pour la police, Pourquoi? Parce sinon y pourrait pas savoir qu'ils doivent se rendre chez vous pour répondre à vos plaintes.
Pour le drift, hey bien sachez que premièrement les Dodge Charger sont des véhicules à propulsion arrière qui fait en sorte que le derrière part de côté de rien. De plus, à ce que je sache, il n'y a pas personne qui ont eu des amendes de 1200$ à RDL pour ça. Vos gentils policiers préfèrent utiliser des avertissements ou des amendes moindre pour vous éviter des fâcheux désagréments.
En terminant, pour tous ceux qui parlent sans savoir ce qu'il dise, simplement pour le plaisir de chialer sur les gens qui vous protège, pensez y donc à 2 fois. C'est facile de chialer pour chialer, mais ces gens là sont des gens comme vous et moi.
je suis totalement contre votre dernière phrase, que le policier est comme vous et moi.
Eh bien non, le policier a choisi sa profession pour faire du travail de police, du moins, c'est ce qu'on s'attends de lui,
le curé, on veut qu'il prie plus que le pape, pas qu'il abuse nos enfants,
le banquier, on s'attends à ce qu'il nous remettre la monnaie exacte, il doit être honnête, le notaire, le garagiste etc...
Si la police ne veut plus donner de ticket par peur de se faire hair, rien ne va plus! Ils doivent donc céder ces pouvoirs à un groupe, privé s'il le faut, pour commencer à remettre de l'ordre sur nos pistes de courses (routes) Le puissant syndicat de la SQ fait tout pour empêcher les ''verts'' d'obtenir des pouvoirs élargis pour intervenir aux infractions de la route.
Ce que je dis à la SQ; si vous ne voulez pas le faire, tassez-vous et laissez quelqu'un d'autre le faire, c'est urgent!
@ la pluss pro du permis;
(\*??&$%%#@+*\%@*&?%$#@!\) et on ferme la parenthèse!
Tout comme vous moi non plus je n'en reviens pas de toute l'attention que reçoivent les policiers à Rivière-du-Loup. Je viens d'ailleurs au Québec et on en entendait jamais parler là-bas. Ici les gens critiquent au lieu d'apprécier les services rendus à la population par les policiers.
Il semble aussi y avoir une réelle obsession avec les camions de pompiers et les services d'incendie. Des citoyens de X village sont frustrés contre Rivière-du-Loup ou quelconque autre village car leur camion de pompier a une échelle plus longue que la leur et le rouge de la peinture sur le camion est plus belle à Rivière-du-Loup. On dirait des enfants qui se disputent et jouent à "mon père est le plus fort"! C'est drôle pour nous qui venons d'ailleurs, mais en même temps c'est triste car ça en dit long sur une certaine partie de la population. Peut-être serait-il temps de laisser les camions de pompier et policiers tranquilles et aller faire d'autre chose de plus constructif et productif?
En tout cas, simple réflexion de la part d'un nouveau citoyen de Rivière-du-Loup!