Piétonne happée sur la rue Lafontaine
Rivière-du-Loup - Une piétonne a été happée vers 17 h mardi soir sur la rue Lafontaine face au 200, rue Lafontaine. Heureusement, il s’agit d’un impact mineur.
Selon des témoins, la piétonne s’est trouvée à traverser là rue où il n’y a pas de traverse piétonnière. Un premier automobiliste lui a tout de même cédé le passage, mais le conducteur d’un second véhicule ne l’a aperçu qu’à la dernière seconde et n’a pu s’immobiliser à temps.
L'impact est toutefois survenu à basse vitesse. Par mesure préventive, la dame a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Les premiers répondants de la caserne 14 ont aussi été présents sur les lieux.
La rue Lafontaine a été fermée quelques minutes à la circulation.
18 commentaires
Moi! Je n'arrête jamais ma voiture là où il n'y a pas de traverse. Lorsqu'à pieds, j'utilise toujours le passage entre les bollards. Au prix qu'ils nous ont coûté, j'adore les voir de près.
Piétons! Ne pourriez-vous pas traverser aux endroits prévus à cette fin?
C'est votre vie qui est en danger.
Parfois l'impression que les pompiers adorent "jouer" avec leurs petits truck qui font du bruit.
Pendant ce temps là, nous pauvres payeurs, payons.
Un tel engin, ça peut tuer aussi dans nos petites rues souvent encombrées.
Vous expliquer bien le concept de l'affectation selon les protocoles de la centrale 911, mais un point m'échappe...
Expliquez moi ceci: Lorsque les premiers-répondant(PR) sont affecté pour un appel ils se dirigent sur place avec la mini-van. Pourquoi, lors qu'ils affecté sur des accidents mineurs, ils se dirigent sur des appels en camions incendie...
Si vous me dites que vous ne choisissez pas vous avec quel véhicule vous partez, explique moi encore pourquoi lorsque la centrale affecte les PR-34-110 et non la caserne 14 les camions rouges sortent du garage...Pour réclamé des frais à la SAAQ? PR= Mini-Van et Caserne 14= Camions incendies. Non?
Laisser tomber le discours de dangerosité... Un accident auto-pieton, jamais vu de risque d'incendie ou d'écoulement de liquide inflammable.
P.S.:C'a ne brule pas du sang...
@Philippe Ouellet
Vous visez plein dans le mille.
Caureq a affectée les PR pour une carte 29 en traitement sans plus de détails. Donc au lieu de perdre un temps x a savoir quelle.type d'accident (29 selon code du CcS) et bien go avec le tu y va avec ton 314 qui contient les mâchoires.
Les.détails d'un accident auto/piéton est entré au final après leur mise en route.
P.s. Je ne suis pas pompiers mais bien paramedic. Je défends personne, j'expose les faits réels.
Je veux bien vous croire mais il est impossible de déchiffrer vos messages tellement votre français écrit est incompréhensible. Un texte long comme ça sans une seule virgule ou point du début jusqu'à la fin.
Rédigez-vous des rapports suite à vos interventions?
Si vous écrivez de la même façon, je peux comprendre que les incompréhensions avec les patrons et les autorités soient nombreuses.
Un petit rappel en français avec ça?
Il n'y a pas de mal à se faire du bien.....pour faire du bien aux autres.
Sans rancune.
Vous faites néanmoins du bon travail.
les ''stephs'' de ce monde, c'est un gars qui signe Steph et qui crache du venin sur les camionneurs chaque fois kun camion est impliqué dans un accident...Ici, il s'agit de 2 véhicules, donc il n'intervient pas.
Ce que je voulais lui signifier, c'est que 2 automobiles peuvent aussi être impliquée dans un accident, sans qu'il y ait de camion!!!