Un début d'incendie fait craindre le pire
Rivière-du-Loup - Vers 18 h 50 mardi soir, un feu de cheminée d’une maison située sur la rue Taché à Rivière-du-Loup, tout près du boulevard Cartier, a fait craindre le pire aux pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). C’est que de la fumée était présente à l’intérieur de l’entretoit.
Le chef des opérations, le capitaine Simon Desjardins du SSIRDL a préféré jouer de sûreté et a demandé une équipe supplémentaire en renfort. À ce moment de l’intervention, on a craint que l’incendie ne se soit propagé à la structure.
Heureusement, l’investigation des pompiers a rapidement démontré le contraire. « Il y a une infiltration au niveau de la cheminée, seulement seule la fumée s’est échappé dans le comble » a confirmé le capitaine Desjardins. Les pompiers se sont ensuite concentrés à l'extinction des flammes.
« Le feu a été limité à la cheminée, les pompiers ont aussi observé la présence de créosote qui s'est enflammé », a conclu le capitaine Desjardins. La caméra thermique a aussi été mise à contribution.
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont fermé la rue Taché entre le boulevard Cartier et le bas de la côte.
3 commentaires
Donc oui, c'est une question de temps. ;-)