X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un début d'incendie fait craindre le pire

durée 11 février 2014 | 20h01
  • Rivière-du-Loup - Vers 18 h 50 mardi soir, un feu de cheminée d’une maison située sur la rue Taché à Rivière-du-Loup, tout près du boulevard Cartier, a fait craindre le pire aux pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). C’est que de la fumée était présente à l’intérieur de l’entretoit.

    Le chef des opérations, le capitaine Simon Desjardins du SSIRDL a préféré jouer de sûreté et a demandé une équipe supplémentaire en renfort. À ce moment de l’intervention, on a craint que l’incendie ne se soit propagé à la structure.

    Heureusement, l’investigation des pompiers a rapidement démontré le contraire. « Il y a une infiltration au niveau de la cheminée, seulement seule la fumée s’est échappé dans le comble » a confirmé le capitaine Desjardins. Les pompiers se sont ensuite concentrés à l'extinction des flammes.

    « Le feu a été limité à la cheminée, les pompiers ont aussi observé la présence de créosote qui s'est enflammé », a conclu le capitaine Desjardins. La caméra thermique a aussi été mise à contribution.

    Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont fermé la rue Taché entre le boulevard Cartier et le bas de la côte.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L:
      Lol :)
      temps Il y a 10 ans
      Il faut toujours craindre le pire au SSIRDL ! Possiblement que ce n'est qu'une question de temps !! Lol:)
    • S
      Sebas
      temps Il y a 10 ans
      Oui, il faut toujours craidre le pire. Un feu double d'intensité à chaque minute. Faudrait pas perdre une maison simplement pour ne pas avoir agit selon la pire situation possible.

      Donc oui, c'est une question de temps. ;-)
    • L
      Lol:)
      temps Il y a 10 ans
      @ Sebas , il faut lire entre les lignes !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...