Invasion domiciliaire à Saint-Marc-du-Lac-Long
Saint-Marc-du-Lac-Long - Deux individus sont activement recherchés par la Sûreté du Québec à la suite d’une invasion de domicile perpétrée à Saint-Marc-du-Lac-Long au Témiscouata mercredi vers 18 h.
Un couple de personnes âgées, propriétaires d’un commerce situé au centre du village, ont fait les frais de cette invasion. Selon le relationniste de la SQ, Claude Doiron, les deux suspects auraient fracassé la porte d’entrée de la résidence attenante au commerce pour exiger sous la menace, une somme d’argent.
« Après avoir fermé boutique et regagné leur résidence, ils ont entendu un bruit de verre brisé. Deux individus venaient de faire irruption chez eux. Sous la menace d’une arme, ils ont exigé de l’argent. Le propriétaire s'est opposé et a refusé et ils ont fouillé les lieux », raconte le sergent Doiron.
Les deux suspects ont ensuite quitté les lieux, bredouilles. « Tout s’est fait rapidement », ajoute Claude Doiron. Heureusement, quoique secoués, les deux propriétaires n’ont pas été blessés.
La Sûreté du Québec s’est rapidement rendue sur place. Une enquête menée conjointement par les enquêteurs du poste de Témiscouata-sur-le-Lac et du Bureau régional des enquêtes du Bas-Saint-Laurent de Rimouski a été ouverte.
Des voisins ont été rencontrés et la SQ détiendrait des informations qui devraient aider à faire progresser rapidement l’enquête. Claude Doiron n’a pas nié que les enquêteurs se montraient confiants de résoudre cette invasion domiciliaire.
3 commentaires