X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle entre une motoneige et une camionnette

durée 25 février 2014 | 13h43
  • Saint-Antonin - Un motoneigiste, Gaston Marquis, âgé de 61 ans de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a perdu la vie lorsque la motoneige sur laquelle il prenait place a été happée de plein fouet par une camionnette. La collision est survenue vers 13 h sur la rue Principale à Saint-Antonin, face à Caravane 185.

    Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, raconte : « Selon les informations reçues, le motoneigiste circulait à un endroit où un sentier de motoneige traverse la rue Principale lorsqu'il a été heurté par une camionnette circulant vers l’est.  Le motoneigiste, un homme originaire de la région, était seul sur sa motoneige au moment de la collision. »

    La victime suivait une première motoneige. La SQ confirme qu'aucun élément criminel ne serait en cause. Le motoneigiste n'aurait pas vu la camionnette et le conducteur de cette dernière n'a pas pu éviter l'impact.

    Selon la Sûreté du Québec, le décès de M. Marquis a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L'identité de la victime a été dévoilée mercredi.

     

    commentairesCommentaires

    17

    • R
      ri
      temps Il y a 10 ans
      cet endroit est très dangereux pour les motoneigistes!!!!!!!!
    • CDSA
      Citoyenne de Saint-Antonin
      temps Il y a 10 ans
      Triste :( sympaties aux familles !!
    • T
      triste
      temps Il y a 10 ans
      c'est tres desolant mes sympathie pour le defunt,on a passer devant tantot ouff cest pas trop beau a voir
    • S
      Sebas
      temps Il y a 10 ans
      Je déteste le sentier de motoneige dans ce coin (en tant qu'automobiliste) car quand on arrive de l'autoroute c'est impossible de savoir si on va frapper ou se faire frapper par quelqu 'un.

      Sauf que là, ça semble même pas être la visibilité à partir de la sortie qui est en cause...

      Mes condoléances à toute la famille qui aura cette mauvaise nouvelle...
    • G
      G.A
      temps Il y a 10 ans
      C'est très triste car nous motoneigistes on passent souvent là!!!!
    • H
      honda
      temps Il y a 10 ans
      je trouve que cet endroit est dangeureux l'hiver autant pour les automobilistes que pour les motoneigistes . Le fait de couper la principale a cet endroit et de couper les sorties de l'autoroute , cest plus dificille et beucoup dangeureux selon moi.. C' est triste de voir des accidents comme celui -là .Mes plus profondes et sincères sympathies a toute la famille, amis et proches du defunt .
    • S
      sylvie
      temps Il y a 10 ans
      Je trouve cette endroit dangereux, autant en auto quand ski-doo.
      Ouf ! pauvre lui.
    • Y
      Yan
      temps Il y a 10 ans
      Mes sympathies a toutes la famille.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 10 ans
      Les policiers ont oublié l'incident ou l'accident causé par une motoneige il y a environ 2 ans ou la proprio du Tim a eu une collision! C'est très dangereux à St/Antonin pour toute sortie !
    • C
      Cagibi
      temps Il y a 10 ans
      C'est vraiment désolant un manque d'attention un accident malheureux pour les 2 personnes!
    • PQAP
      personne qui aime pas ce coin la
      temps Il y a 10 ans
      c'est un coin dangereux pour les motoneige c'est vraiment mal fait......ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde pense la meme chose mais personne réduit sa vitesse ou encore ne se tien pas plus sur leur garde...c'est vraiment malheureux mes sympathie pour toute la familles
    • B
      BL
      temps Il y a 10 ans
      L'endroit est très passant, autant par les autos qui passe sur la Principale que pour celles qui arrivent de l'autoroute. En plus du va-et-vient des clients de Caravan 185 (caravans qui traversent avec tracteur), les motoneiges qui doivent traverser en plus de s'arrêter pour la sortie de l'autoroute...
      Ce que je constate chaque jour c'est que certains automobilistes roulent 60 kms/h dans le village et quand ils atteignent ce segment, ils accélèrent à 70 et même 80 kms/h. C'est un coin passant et ça ne changera pas.
      Ce que je crois par contre, c'est une question de jugement des automobilistes.
      Mais je ne suis pas en train de dire que la vitesse était en cause dans cet accident. C'est très triste ce qui est arrivé, mais c'est un accident. Sûrement très difficile pour le chauffeur de la camionnette.
      Sympathies aux familles
    • M
      M.Marquis
      temps Il y a 10 ans
      Salut papa, je t'aime.
    • P
      Phm1802
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi ne pas mettre un arrêt obligatoir dans les 2 directions est-ouest de la rue principale ? L'endroit, bien qu'encore dangereux on en a la preuve, demeure toutefois beaucoup moins qu'avant où on devait traverser la rte 185. Étant moi même un motoneigiste et devant régulièrement traverser des routes, je suis toujours à l' affût lors de la traversée d'une route. Je me joins à tous pour transmettre mes voeux de sympathie à toute la famille....
    • L
      loup
      temps Il y a 10 ans
      Cela fait plusieurs accidents dans le même secteur, surtout vis-à-vis du Tim, il y a souvent des camions-remorques stationnés dans le chemin et trop d'espace pour entrer et sortir de ce commerce, parfois 2 à 3 véhicules qui veulent sortir en même temps.
    • A
      Aper
      temps Il y a 10 ans
      Mes sincères condoléances à la famille. On est avec toi Mike.
    • G
      gasoline
      temps Il y a 10 ans
      suggestion! pourquoi ne pas mettre un dos d'âne à cet endroit comme à la traverse piétonière en arriere du centre d'achat, au moins les automobilistes seraient obligé de ralentir et ainsi donner une chance à tous de bien se voir de toute part !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...