X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sollicitation suspecte par le biais du Web

durée 26 février 2014 | 11h23
  • L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard de sollicitations effectuées par le biais de petites annonces publiées sur le Web les incitant à se procurer des produits d'investissement liés à Affluential Group Corp.

    Ni Affluential Group Corp., ni ses représentants ou administrateurs, Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese, ne sont inscrits auprès de l'Autorité. Ils ne peuvent donc pas solliciter des consommateurs québécois afin qu'ils investissent.

    Dans les annonces publiées sur des sites de petites annonces sur le Web, on indique notamment que l'on recherche des investisseurs pour des montants de 20 000 $ à 25 000 $ et que l'on offre un rendement de 12 à 25 % en six mois.

    Afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances d'interdiction afin que cessent ces activités de sollicitation, une ordonnance afin que soient retirées ces petites annonces, ainsi qu'une ordonnance de fermeture du site Web d'Affluential Group Corp.

    L'Autorité demande également au BDR d'imposer des pénalités administratives à l'égard de la société et de ses deux dirigeants Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese.

    Ces petites annonces ont été détectées grâce à la cybersurveillance effectuée par l'Autorité. Si vous apercevez de telles annonces ou que vous avez été tentés par des offres semblables, n'hésitez pas à contacter le Centre d'information de l'Autorité en cliquant ici.

    Collaboration : Julie Houde, enbeauce.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...