X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véhicule côte à côte flambe à Saint-Modeste

durée 1 mars 2014 | 19h22
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Modeste – Un véhicule côte à côte à pris feu et a été complètement détruit par les flammes, samedi vers 15 h 30, dans un sentier à l’intersection de la route Têtu et de la route Beaulieu, près du village de Saint-Modeste.

    Heureusement, les deux personnes qui prenaient place à bord du véhicule hors route, communément appelé « side by side », ont pu s’extirper à temps et n’ont pas été blessées.

    « À notre arrivée, il y avait embrasement complet du véhicule, nous l’avons donc éteint à l’aide d’extincteurs et de ce qu’on avait sous la main. On ne pouvait pas monter le camion autopompe là-bas, alors on est monté l’éteindre », raconte la capitaine Simon Desjardins.

    En tout, une dizaine de pompiers de la caserne de Saint-Modeste sont intervenus. 

     

    commentairesCommentaires

    12

    • RDCR
      Résidente du chemin Riviere-Verte
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi les pompier de rdl on été appelé ???
    • JMCD
      Jacques Minville conseiller district Fraserville
      temps Il y a 10 ans
      Le service incendie de st-modeste a une entente de services avec RDL comme Notre-du-portage(véhicules, formation, etc.)
    • Camion échelle
      temps Il y a 10 ans
      Quand les pompier les plus proche ... Donc St-modeste cetais perte total pourquoi faire monter toute l'équipe du sirdl . Une bébelle a 30000$ qui passe au feu dans le bois et quand y'a pas de blesser. Tu laisse sa flamber
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 10 ans
      Merci pour la précision M. Minville. Ça répond a une partie de la question. Mais ça demeure bizarre pourquoi ça prend plus qu'une brigade pour éteindre un feu de véhicule. Ça doit être les nouvelles normes et les normes ça ne raisonne pas ! Plus de place au gros bon sens, on sort l'artillerie lourde. Parlant de normes, je croyais qu'avec les schémas de risque en incendie, quand il fallait l'intervention d'autres casernes, c'était les plus proches qui devaient être appelées. Ce qui est parfaitement logique quand la sécurité est la priorité de tous. La caserne de St-Antonin est sûrement plus proche que RdL et celle de St-Épiphane aussi. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
    • L
      logique
      temps Il y a 10 ans
      Le schéma de risque s'applique seulement aux feux de bâtiments. Puis il n'est pas mentionné RDL dans l'article, seulement St-Modeste.
    • PDL1
      Pompier de la 14
      temps Il y a 10 ans
      Encore du chialage inutile !

      Dès que les détails étaient connus sur l'événement, l'unité de Rivière-du-Loup a été annulée. Seul un chef de Rdl se rend pour la supervision. Les pompiers de st-modeste ont fait le travail.

      C'est drôle puisque personne ne questionne le nombre de char de police ou ben le nombre d'ambulance sur les lieux.

      Pour tiguidou, la caserne la proche est appelé pour les appels d'incendie de bâtiment comme exigé au schéma. Autre point, personne ne tient compte de la rapidité de l'équipe de garde à RDL. Les pompiers sont en caserne et sont donc plus vite parti qu'une caserne sur appel.
    • UPDS
      Un pompier de St-Modeste
      temps Il y a 10 ans
      Pour les autres questions alors oui les normes ou schémas de couverture c'est d'avoir assez de pompier pour que tout se passe bien.On ne sais jamais les surprises possibles avant notre arrivé, ici c'étais :difficile d'accès,possible propagation du feu a la forêt ...
      R-D-L ne sont pas les plus proche mais les plus rapide a cause de l'équipe de garde en caserne. C'est ses 4 pompiers qui viennent en aide a St-Modeste.Pas plus de frais qu'il viennent nous aider ou qu'ils reste en garde en caserne déja payés.
      J'espère avoir éclairé un peu.
    • JMCD
      Jacques Minville conseiller district Fraserville
      temps Il y a 10 ans
      merci, échanges et info positives.
    • IL
      Israël L.
      temps Il y a 10 ans
      " C'est drôle puisque personne ne questionne le nombre de char de police ou ben le nombre d'ambulance sur les lieux. "

      Ce genre d'info Est malheureusement souvent en effet mis a écart et/ou est sous entendu mais elle reste secondaires, dumoins quand le but principale est d'informer que la population a recu un service incendie adéquat,
      en service et effectif, avec les précautions requises.
    • M
      moi
      temps Il y a 10 ans
      C'est quoi la marque du utv?
    • É
      Étienne
      temps Il y a 10 ans
      @ Israël : je peux répondre pour ce qui est des véhicules ambulanciers. Les gens n'en parlent pas parce qu'ils sont déployés en fonction des besoins réels. Une ambulance est plus discrète, intervient sans avoir besoin d'unité specialisé, les gens sont plus tolérant avec ce quart de métier et ce sont nos impôts et non nos taxes qui les payent... Ça paraît moins pire pour certaines personnes.
    • J
      James
      temps Il y a 10 ans
      "Une bébelle a 30000$ qui passe au feu dans le bois et quand y'a pas de blesser. Tu laisse sa flamber "

      Quand une personne se fait prendre avec quelques grammes de marijuana, laissons-les faire, pour pas grand chose!

      Oui, évidemment! C'est quoi, les prochaines fois, si une maison passe au feu, laissons-la brûler, si elle est vieille et s'il n'y a personne dedans, ce n'est pas grave.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...