Un véhicule côte à côte flambe à Saint-Modeste
Saint-Modeste – Un véhicule côte à côte à pris feu et a été complètement détruit par les flammes, samedi vers 15 h 30, dans un sentier à l’intersection de la route Têtu et de la route Beaulieu, près du village de Saint-Modeste.
Heureusement, les deux personnes qui prenaient place à bord du véhicule hors route, communément appelé « side by side », ont pu s’extirper à temps et n’ont pas été blessées.
« À notre arrivée, il y avait embrasement complet du véhicule, nous l’avons donc éteint à l’aide d’extincteurs et de ce qu’on avait sous la main. On ne pouvait pas monter le camion autopompe là-bas, alors on est monté l’éteindre », raconte la capitaine Simon Desjardins.
En tout, une dizaine de pompiers de la caserne de Saint-Modeste sont intervenus.
12 commentaires
Dès que les détails étaient connus sur l'événement, l'unité de Rivière-du-Loup a été annulée. Seul un chef de Rdl se rend pour la supervision. Les pompiers de st-modeste ont fait le travail.
C'est drôle puisque personne ne questionne le nombre de char de police ou ben le nombre d'ambulance sur les lieux.
Pour tiguidou, la caserne la proche est appelé pour les appels d'incendie de bâtiment comme exigé au schéma. Autre point, personne ne tient compte de la rapidité de l'équipe de garde à RDL. Les pompiers sont en caserne et sont donc plus vite parti qu'une caserne sur appel.
R-D-L ne sont pas les plus proche mais les plus rapide a cause de l'équipe de garde en caserne. C'est ses 4 pompiers qui viennent en aide a St-Modeste.Pas plus de frais qu'il viennent nous aider ou qu'ils reste en garde en caserne déja payés.
J'espère avoir éclairé un peu.
Ce genre d'info Est malheureusement souvent en effet mis a écart et/ou est sous entendu mais elle reste secondaires, dumoins quand le but principale est d'informer que la population a recu un service incendie adéquat,
en service et effectif, avec les précautions requises.
Quand une personne se fait prendre avec quelques grammes de marijuana, laissons-les faire, pour pas grand chose!
Oui, évidemment! C'est quoi, les prochaines fois, si une maison passe au feu, laissons-la brûler, si elle est vieille et s'il n'y a personne dedans, ce n'est pas grave.