X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision frontale sur l'autoroute 20 à Cacouna

durée 6 mars 2014 | 21h37
  • Cacouna - Une collision frontale impliquant deux voitures dans lesquelles prenaient place cinq personnes est survenue vers 20 h 40 au kilomètre 522 de l’autoroute 20 à l'est de Cacouna. Fort heureusement, personne n’a été grièvement blessé.

    Une douzaine de pompiers de la caserne 16 ont été présents. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour libérer la conductrice d'une voiture, dans laquelle trois jeunes adolescents prenaient aussi place. Le conducteur du second véhicule a été légèrement blessé.

    « Nous avons procédé à l'ouverture de la porte pour libérer la conductrice incarcérée. L'opération s'est bien déroulée et a été rapide. La dame allait bien malgré les circonstances », a commenté le chef des opérations de la caserne 16. La conductrice a ensuite été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Rappelons qu’à cet endroit, la chaussée est à deux voies contiguës. La collision s'est produite non loin d'une voie de dépassement. Les policiers de la Sûreté du Québec n'étaient pas en mesure de définir les circonstances ayant mené à la collision. La route a été fermée à la circulation pendant plusieurs minutes.

     

    commentairesCommentaires

    14

    • J
      Jeremie
      temps Il y a 10 ans
      Une autoroute neuve qui rencontre quelle merveilleuse idé!! Sa vas faire comme la 185 y vas n'avoir des accident la !!
    • Y
      yaya
      temps Il y a 10 ans
      bin non jeremi habite a cote pas dangereux du tout ces penser par le mtq imaginer il ont fais des endroit pour que les deneigeuse se vire trop petite il les ont agrndi apres fait il ont dit ont comprend pas avec nos camion miniature sur notre plan sa tournait bien des ingenieuuuures yaya
    • J
      [email protected]
      temps Il y a 10 ans
      oui tres mal fait cette autoroute ceux qui la connaise pas il peu quand il serecontre de pret les auto ca fait dur
    • S
      sa
      temps Il y a 10 ans
      Je suis arrivé sur l'accident... pas de mort!!!!! un miracle
    • R5
      Ritoise 58
      temps Il y a 10 ans
      Je suis passée à cet endroit hier soir vers 22 hrs.
      Vous auriez dû voir le nombre de véhicules d'urgence (pompiers, ambulances et policiers)présents. J'avais jamais vu ça.
    • M
      Marie
      temps Il y a 10 ans
      C'est pas compliqué, j'ai croisé quelques secondes avant cette voiture qui roulait à sens inverse et assez rapidement.. J'ai juste eu le temps de me précipiter sur l'accotement afin d'éviter le face a face et il ne s'est jamais rendu compte qu'il roulait à sens inverse il a continué sa route de la meme facon et quelques secondes plus tard ca y était...
    • C
      carole
      temps Il y a 10 ans
      C`est un bout très dangereux car quelqu`un qui ne connait pas le secteur se pense encore sur l`autoroute à 2 voies. On est maintenant habitué et il faut penser que la 2 voies commencent là...Très mal penser par les ingénieurs!!! Le ministère des transports a acheté les terrains pour faire une autoroute à 4 voies mais là , on a hérité d`une route à 2 voies qui rencontre. Peut- on appeler cela une autoroute? Identique à la 132 qui est à 300 pieds , à travers les orignaux qui sortent à tout bout de champs!!!! Wow!! Quel bel investissement de millions de $!!!!
    • L
      Louise
      temps Il y a 10 ans
      Calculez les accidents dans le secteur Cacouna-Îles-Verte depuis quelques années... et comparez avec la 185. Et pourtant, c'est un secteur qui vient d'être refait à coup de millions. Personnellement, j'ai peur de voyager par là. On nous a fabriqué une fausse autoroute. Voilà.
    • S
      Sly
      temps Il y a 10 ans
      Je m'excuse mais je voyage tous les jours entre L'Isle-Verte et Rivière du Loup et je profite de cette nouvelle route avec grande joie! Le vent qui nous arrivait sur la 132 l'hiver et qui glaçait complètement la chaussée et bien on ne l'a plus! Le problème ce ne sont pas les routes ce sont les conducteurs qui sont toujours trop pressés ou fatigués ou au téléphone...c'est la même chose sur la 185. Les gens qui s'endorme ou qui roule en malade comme j'en voit tous les jours, tu leur feras des autoroutes qui coûtent des million pi y va en avoir encore des accidents. Les gens ne conduisent pas de façon responsable, et n'oubliez surtout pas que c'est nous tous qui les payons ces routes là!! S'il fallait refaire toutes les routes où il y a des accidents au Québec on est pas sorti du bois, en tout cas moi je suis pu capable d'entendre dire que nos routes sont trop dangereuses car je croise trop d'imbéciles sur la route chaque jour...pi j'espère qu'il y en a qui vont se reconnaître!
    • S
      Sebas
      temps Il y a 10 ans
      Le prolongement de la 20 était nécessaire. Les viaducs permettent d'embarquer et de débarquer de la route beaucoup plus sécuritairement, la configuration de la route en elle même abaisse le risque d'accident.

      Ce qui rendait la 132 dangereuse, c'est justement le nombre d'intersections, de villages, de courbes fortement prononcés qui sont présent... La 132 était devenu un danger. Les gens ne savent pas comment bien se comporter sur ce tronçons de route. Pareil pour la 185 : quand les gens ne connaissent pas les dangers de ces routes, ils ne font pas attention et risque la vie des autres par leur inexpérience.

      Mais : j'ai une horreur des autoroutes a voie contiguës. Je comprends même pas pourquoi c'est encore légal de nos jour. On a été extrêmement chanceux de ne pas avoir 5 morts... 2 véhicules qui se frappent en face à face à 120km/h, ça tue.

      C'est la même situation sur la 50 en Outaouais. De grande portion de la route sont contiguë. Mais la différence est sur la 50 on voit clairement que les installations sont faite pour accepter du 4 voies. Les viaducs sont prêt, la plupart des boisées sont défrichés. La 20 à l'Isle-Verte est très loin de pouvoir accepter du 4 voies. Ce qui est selon moi aberrant.
    • Y
      yaya
      temps Il y a 10 ans
      seba va voir sous les viaduc a lisle verte le dernier au bout de la 20 etla traverse agricole a l oeuest il a des fissures et il sont neuf sur les paroit de haut en bas tu te dit en securiter oui combien de temps encore yaya
    • M
      Michelle
      temps Il y a 10 ans
      C'est vrai tant qu'à faire une autoroute, le gouvernement aurait dû penser à ce que ce soit à 4 voies. Je ne penses pas que cela aurait coûté plus cher. Ces encore nous les payeurs de taxes qui payons pour cela. Alors..........................
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 10 ans
      @ Sly,
      je suis entièrement d accord avec vous et je dénonce ce que vous dites depuis des années; c est pas la route qui est dangereuse, ce sont les idiots au comportements dangereux qui roulent dessus!
      Quand je dis idiots, je dis tous ceux qui roulent au dessus de la limite permise... J'y inclus aussi tous ceux qui devraient faire respecter les dites limites mais ne le font pas! Va t-il falloir ''privatiser'' l industrie du ticket pour re-sécuriser nos routes et avoir des résultats!
      Car,force est d'admettre, qu'au Québec, seule la peur de devoir payer un ticket peut faire ralentir, même pas le fait de sauver une vie ou d éviter des blessures graves ou encore consommer 40% moins d essence en ralentissant, non, seul le ticket fait effet!
      Et malheureusement,il faut rouler de plus en plus vite pour se mériter un TICKET!
    • L
      Laura
      temps Il y a 9 ans
      Moi j'était dans cette accident je fait partie des 3 jeunes adolescent et jpeu vous dire sa frapper fort . Mais aujourd'hui , tout se passe bien e n'ai rien eu . Si vous dites que cette route est dangereuse se n'est pas nécessairement vrai ses aussi selon l'ai gens conduise et il dépasse la limite inscrite . Faite attention a vous tout le monde .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...