Collision frontale sur l'autoroute 20 à Cacouna
Cacouna - Une collision frontale impliquant deux voitures dans lesquelles prenaient place cinq personnes est survenue vers 20 h 40 au kilomètre 522 de l’autoroute 20 à l'est de Cacouna. Fort heureusement, personne n’a été grièvement blessé.
Une douzaine de pompiers de la caserne 16 ont été présents. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour libérer la conductrice d'une voiture, dans laquelle trois jeunes adolescents prenaient aussi place. Le conducteur du second véhicule a été légèrement blessé.
« Nous avons procédé à l'ouverture de la porte pour libérer la conductrice incarcérée. L'opération s'est bien déroulée et a été rapide. La dame allait bien malgré les circonstances », a commenté le chef des opérations de la caserne 16. La conductrice a ensuite été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Rappelons qu’à cet endroit, la chaussée est à deux voies contiguës. La collision s'est produite non loin d'une voie de dépassement. Les policiers de la Sûreté du Québec n'étaient pas en mesure de définir les circonstances ayant mené à la collision. La route a été fermée à la circulation pendant plusieurs minutes.
14 commentaires
Vous auriez dû voir le nombre de véhicules d'urgence (pompiers, ambulances et policiers)présents. J'avais jamais vu ça.
Ce qui rendait la 132 dangereuse, c'est justement le nombre d'intersections, de villages, de courbes fortement prononcés qui sont présent... La 132 était devenu un danger. Les gens ne savent pas comment bien se comporter sur ce tronçons de route. Pareil pour la 185 : quand les gens ne connaissent pas les dangers de ces routes, ils ne font pas attention et risque la vie des autres par leur inexpérience.
Mais : j'ai une horreur des autoroutes a voie contiguës. Je comprends même pas pourquoi c'est encore légal de nos jour. On a été extrêmement chanceux de ne pas avoir 5 morts... 2 véhicules qui se frappent en face à face à 120km/h, ça tue.
C'est la même situation sur la 50 en Outaouais. De grande portion de la route sont contiguë. Mais la différence est sur la 50 on voit clairement que les installations sont faite pour accepter du 4 voies. Les viaducs sont prêt, la plupart des boisées sont défrichés. La 20 à l'Isle-Verte est très loin de pouvoir accepter du 4 voies. Ce qui est selon moi aberrant.
je suis entièrement d accord avec vous et je dénonce ce que vous dites depuis des années; c est pas la route qui est dangereuse, ce sont les idiots au comportements dangereux qui roulent dessus!
Quand je dis idiots, je dis tous ceux qui roulent au dessus de la limite permise... J'y inclus aussi tous ceux qui devraient faire respecter les dites limites mais ne le font pas! Va t-il falloir ''privatiser'' l industrie du ticket pour re-sécuriser nos routes et avoir des résultats!
Car,force est d'admettre, qu'au Québec, seule la peur de devoir payer un ticket peut faire ralentir, même pas le fait de sauver une vie ou d éviter des blessures graves ou encore consommer 40% moins d essence en ralentissant, non, seul le ticket fait effet!
Et malheureusement,il faut rouler de plus en plus vite pour se mériter un TICKET!