23 kilos de marijuana saisis à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac - Les policiers de la Sûreté du Québec ont eu la main heureuse mercredi dernier à Témiscouata-sur-le-Lac. Alors qu’ils étaient aux prises avec deux suspects d’un vol à l’étalage commis la veille (mardi) à Saint-Antonin, ils ont retrouvé pas moins de 23 kilos (50 livres) de marijuana dans le véhicule des deux jeunes hommes.
Le tout a débuté à Saint-Antonin, alors que deux suspects ont commis un vol dans un commerce situé en bordure de l’autoroute 85. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule immatriculé à l’Île-du-Prince-Édouard dont la description a rapidement été transmise aux policiers.
Quelques heures plus tard, grâce à cette description, les deux suspects ont été localisés sur la route 185, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les policiers ont alors procédé à l’interception du véhicule.
C’est lors de l’arrestation que les policiers ont découvert plus de 50 livres de cannabis, prêts à la revente, à l’intérieur du véhicule.
Les deux suspects sont des hommes âgés de respectivement 20 et 21 ans. Ces derniers ont été emmenés au poste de la MRC de Témiscouata pour y être interrogés par les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales du Bas-Saint-Laurent qui ont pris en charge le dossier.
Les individus sont demeurés détenus depuis leur arrestation et comparaitront aujourd’hui par vidéoconférence. Ils pourraient faire face à des accusations de vols de moins de 5 000 dollars ainsi que de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.
2 commentaires
Deux pouilleux de moins dans notre coin!