Fâcheuse position pour un camion semi-remorque
Rivière-du-Loup - Un camion semi-remorque affecté au transport réfrigéré s’est retrouvé dans une fâcheuse position mercredi matin à Rivière-du-Loup. Une remorqueuse a été appelée afin de lui permettre de reprendre sa route.
Le conducteur du poids lourd a emprunté la bretelle d’accès de la rue Lafontaine Nord menant à la rue Amyot. Mal lui en prit, le véhicule et la remorque sont demeurés coincés dans la courbe.
Pour Manon Thériault de Remorquage STP, la situation a un air de déjà vu. « Souvent, les conducteurs suivent le tracé de leur GPS qui malheureusement leur indique cette voie d’accès alors que la courbe est trop prononcée pour la longueur de leur véhicule. Alors ça coince. Mais c’est de moins en moins fréquent. »
L’incident n’a fait aucun dommage et le conducteur a ensuite pu reprendre la route.
8 commentaires
Ingénieur ne s'écrit pas comme vous l'avez écrit. Ce ne sont pas eux qui décident de rétrécir les rues, c'est ce que j'appellerais la mafia cyclo-piétonnière qui veut toujours plus d'espace.
Vous êtes mieux de vous habituer aux piétons et aux cyclistes, il va en avoir de plus en plus. Plusieurs ont compris le principe que d'aller travailler à pied ou en vélo, ça aide à se tenir loin des hôpitaux...
Ce n'est pas juste ceux qui ont la fibre verte qui délaisse la voiture, ceux qui ont à "coeur" leur santé son eux aussi des adeptes du transport durable. Vous devriez l'essayer Steph, ça fait vraiment pas mal!
Non merci, je n'ai pas envie d'essayer. Quand je prend mon vélo ou que je veux prendre une marche, je vais vers des coins 100 fois plus beaux, plus tranquilles et plus verts que le centre-ville et ses artères pleines de voitures. J'ai beau être bien bâti, je sais que je ne fais pas le poids face à une voiture, fait que je m'organise pour ne pas me mettre sur leur passage. Ce que plusieurs personnes devraient faire d'ailleurs à mon humble avis... pour finir je vais citer le maire de je ne me rappelles plus quelle ville: on a mis de l'asphalte dans les rues c'est pour les chars.