Des bornes-fontaines enneigées
Rivière-du-Loup - L’hiver qui sévit depuis ce qui semble être une éternité a laissé une importante quantité de neige sur la région. Une saison hivernale où les déneigeurs n’ont pas chômé. Toutefois, un citoyen de Rivière-du-Loup s’inquiète de voir des bornes-fontaines littéralement ensevelies sous la neige en ce mois de mars.
Ce dernier se dit inquiet pour les résidents du quartier St-Ludger alors qu’il a identifié quatre bornes-fontaines cachées par plusieurs centimètres de neige. « Les bornes-fontaines se trouvent sur les rues Lucien Gagnon et P.E.Grandbois. Mes premières observations datent de sept jours. Est-ce pour ça que la Ville à une bonne cote en assurance incendie? » s’est-il questionné.
Du côté de la Ville de Rivière-du-Loup, on assure que l’accès aux bornes-fontaines s’inscrit au centre des priorités du déneigement. « Il arrive, de par leur nombre, que certaines puissent être oubliées, mais dès qu’elles nous sont signalées, un employé est affecté à son déneigement », souligne la conseillère aux communications, Karine Plourde.
Au Québec, le déneigement des bornes-fontaines relève des municipalités. Soulignons qu’aux États-Unis, des villes comme Boston ont adopté un programme « Adopt a hydrant » (Adoptez une borne-fontaine). Il s’agit d’une initiative où les personnes volontaires s’engagent à déneiger une borne-fontaine pendant la saison froide. À quand pareille initiative en région?
SIGNALEZ LES BORNES-FONTAINES ENNEIGÉES
Il va sans dire que lors d’une intervention incendie, où chaque minute compte, l’accès à l’eau est et demeure une priorité. Il est donc important de signaler les bornes-fontaines qui à l’instar de celles présentées ici, sont totalement enneigées.
Les résidents de Rivière-du-Loup peuvent ainsi communiquer directement avec le Service des travaux publics en composant le 418 862-2121 ou en se rendant sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup.
14 commentaires
j'aimerais fou présenter une fondation qui tente d'aide à contrer ce problème!
S'il vous plait aller visiter!
www.adopteruneborne.com
www.facebook.com/adopteruneborne
Bonne journée!
Hé, va-t-on demander aux résidents de réparer eux-même les nids de poules tant qu'à suivre votre raisonnement?
Mes deux cennes!
Confie ça à TONY !
Y'en auras de problèmes.
L'enfer n'est pas rouge pour rien ...
};-