Un homme de 21 ans attend sa sentence pour une relation avec une jeune fille de 14 ans
Rivière-du-Loup - Un homme de 21 ans du Kamouraska est en attente d’une sentence qui sera prononcée vendredi, après que la juge ait pris la cause en délibérée ce mardi, au palais de justice de Rivière-du-Loup.
L’homme est derrière les barreaux depuis les 10 derniers mois en raison de relations sexuelles qu’il a eues avec une jeune fille de 14 ans. Une ordonnance de non-publication interdit aux médias de mentionner le nom de la victime et de l’accusé. Au Canada, l’âge de consentement est de 16 ans, même si les deux personnes entretenaient une relation amoureuse.
L’homme, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, a plaidé coupable. Il a témoigné de l’amour réciproque qu’ils se partageaient et du fait qu’il n’était pas au courant qu’il n’avait pas le droit d’entretenir des relations sexuelles.
La victime a remis une lettre au Tribunal expliquant qu’elle était pleinement consentante. « On était très amoureux et nous ne voulions pas faire de problèmes », est-il, entre autres, expliqué dans la lettre.
7 commentaires
Merci aux curés de l'époque !
};-
Intervertissez seulement les 2 âges. Je me demande si on en parlerait aujourd'hui...
Votre grand-mère s'est mariée à 14 ans et j'imagine qu'elle a eu une belle et grande famille!
A-t-elle divorcé après deux ans et recomposé une nouvelle ou deux nouvelles familles par la suite.
Aujourd'hui, les filles font des enfants sur le tard et ne se marient plus pour mieux se séparer.
Les curés devaient avoir compris que l'amour est plus fort la loi.
Vous pensez vraiment que le copain de la jeune fille méritait de passer presqu'une année en prison?
Nos avocats devraient honnêtement s'occuper davantage des vrais criminels et certaines lois changées tout en rendant les parents plus responsables.