X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prison à vie pour Jason Thériault

durée 26 juin 2014 | 15h49
  • Rivière-du-Loup - Jeudi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup, Jason Thériault, accusé du meurtre au deuxième degré de Véronique Huard Dorion, a enregistré un plaidoyer de culpabilité. Le jeune homme de 22 ans a été condamné par le juge Serge Francoeur à une peine d'emprisonnement à vie, avec possibilité de libération conditionnelle dans 12 ans.

    Le juge s’est donc rangé à la suggestion commune de peine des procureurs de la Couronne et de la défense, Me Lili-Ann Laforest et Me Yves Desaulniers. Lorsqu’invité par le juge, Thériault a refusé de s’adresser à l’audience où prenaient place des membres de la famille de la victime, dont les parents de Véronique Huard Dorion.

    Dans une lettre empreinte d'émotion lue par Me Lili-Ann Laforest, la mère de Véronique Huard-Dorion a souhaité que le meurtrier de sa fille puisse trouver de l’aide. « Je ne lui pardonnerai jamais, mais je souhaite qu'on lui trouve de l'aide », a lu la procureure.

    MEURTRE

    Rappelons que le corps de Véronique Huard Dorion, âgée de 17 ans, a été retrouvé tôt dans la nuit du 24 septembre 2013 dans un logement du chemin des Raymond à Rivière-du-Loup. Elle y résidait depuis moins d’une semaine avec l’accusé. Ce dernier avait été arrêté plus tard en matinée avant de se voir accuser de meurtre au deuxième degré.

    La jeune fille aurait célébré son 18e anniversaire de naissance le 18 juillet.

     

    commentairesCommentaires

    17

    • JJ
      Jos justicier
      temps Il y a 10 ans
      Pas forts ces avocats pour s'être entendu sur une peine en réalité de 12 ans, je trouve ces avocats des incompétents et je ne suis pas certain s'il avaient vu la scène de martyr qu'a vécu la victime que leur décision serait la même
    • P
      Paul
      temps Il y a 10 ans
      Irresponsable comme décision de la couronne
    • MT
      Monsieur T
      temps Il y a 10 ans
      Bon long et penible sejour en prison. Je lui souhaite un aussi long calver qu il a faite subir a ca victime.
    • G
      Gigi
      temps Il y a 10 ans
      Lajustice a été enfin rendue !
      C'est triste de briser des vies comme ca !
    • A
      anonyme
      temps Il y a 10 ans
      une peine de 12 ans? C'est à perpétuité la peine... avec possibilité de présenter une demande a la commission des libération conditionnel pas avant 12 ans. Ça rien avoir avec les avocats le jeune a plaider coupable a l'accusation tel que porté... Cette demande sera surement refusée a 12 ans avec la feuille de route du jeune j'en suis pas mal certain.
    • D
      DBK
      temps Il y a 10 ans
      Pardonnez-le, il y a oublié de boire deux gallons de lave vitre avant de tuer quelqu'un...
    • LT
      Louise taillon
      temps Il y a 10 ans
      Les parents pourrons enfin respirer plus librement ,,tuer une jeune ado aussi gratuitement pas possible ,,courage aux parents je suis avec vous de tous coeur et dans mes prière
    • R1
      [email protected]
      temps Il y a 10 ans
      La justice devrais plus sévère envers les criminel qui tuent les jeunes filles sans defence, c'est vraiment très triste pour la famille de Véronique huard Dorion. Je souhaite mes encouragement et de ne pas se décourager devant cette terrible épreuve.
    • JL
      Jonathan Loquet
      temps Il y a 10 ans
      Un meurtre, c'est une vie de perdu. La perpétuité pour un gars de moins de 25 ans, c'est deux vies de perdu. Quand il sortira, à 45 ans (si il a de la chance et que notre système parvient a en faire quelqu'un de bien), il aura passer la moitié de sa vie, privé de liberté et l'autre moitié à regretter la première.

      Un meurtre c'est triste pour tout le monde, Il n'y a vraiment rien de réjouissant quelque soit l'angle dans lequel on prend cette nouvelle.

    • D
      Dalton4
      temps Il y a 10 ans
      Moi c les raison qui on mener a se meurtre qui sont important a savoir. Quoi qui a amener a cela ??? Chaque choses a un debut c cela qui doit etre etudier et partager a fin de comprendre et d eviter que cela se repasse avec dautre gents et de le prevenir par les parents des jeunes qui debute une vie de couple en apart:)
    • JGL
      Jean Guy Labonté
      temps Il y a 10 ans
      Je ne crois pas que les procureurs ont été 'incompétents'!! La justice est basée sur les faits, les lois et de ses préjugés inconscients. Autre époque, autre justice.. autre verdict !!
    • LC
      Linda Chevrier
      temps Il y a 8 ans
      Je trouve que les peines sont pas assez sévère au Québec comparativement au USA. Il tué, il a enlevé un vie sur le coup de la colère. Cette jeune ne reviendra pas, mais lui dans 12 ans il sera libéré. Qu'est-ce que c'est 12 ans ???? Rien.Les juges devraient mettre leur culotte. Et si c'était la fille ou petite-fille du juge qui aurait été assassiné, je sais pas si la peine aurait été du même que le jeune homme? Je pense pas.
    • O
      olivia234
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi vous dites qu'elle aurais fêter son 18ième anniversaire le 18 juillet alors qu'elle est décèdée a l'âge de 17 ans le 24 septembre en 2013?? Ont est rendu en 2016 Allais pas avoir 18 ans mais plutot
      20 ans et je trouve que lee juge ont très bien jugée au niveau du meutrier et de leur choix de prison a vie! sur condition de délibérations de sortir dans 12 ans mais en espérant qu'il il resteras a vie car c'est effrayant pour tout monde de savoir qu'un jour il pourrais être libre dans les rues a chercher de nouveau sa prochaine victime
    • JAC
      J'en ai cotoyé....
      temps Il y a 8 ans
      Tellement triste pour cette courageuse dame qui a perdu sa fille dans de si tragiques circonstances. La peine rendue est juste quant à moi. Et y a toujours 2 revers à une médaille. Connaissez-vous l'enfance de ce jeune homme ? Tout ce qui l'a mené à cette violence. Quand tu n'as pas reçu d'amour pendant ton enfance, tu ne donnes pas d'amour. Tu arrives en loup dans la société. Si le système peut le récupérer, tant mieux pour lui. Mais il a tout un parcours à opérer et comme vous dites, ça ne ramènera pas cette jeune fille. Courage à la famille de la jeune femme.
    • P
      prépusse
      temps Il y a 8 ans
      il va sortir dans pas long avec nos loi au quebec d.icitte 2-3 ans ca donneras absolument rien
    • E
      Eric
      temps Il y a 8 ans
      Pour répondre a certains commentaires, il est évident que la jalousie multiplié avec des substances (alcool ou drogue) est la source de ce meurtre surement pas des patates trop cuites ou du linges mal plié, bref mon commentaire sera précis et court. On impose une nouvelle loi .... défense de fumer sur les terrasses et autres lieux???? cela a t'il déjà eu des conséquences de meurtre? Possession de boisson lorsqu'on conduit une voiture, représailles immédiates (normal) mais possession de drogue..............possession pour usage personnel.... WTF drogue nos permission 0,0000000000000001 sur toi t'es out, qu'on commence part ça, on va éliminer ben du trouble!!!
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 8 ans
      @Olivia : A tu ton ton permis de navigation sur le web ? Bip bip! Tsé la neurone qui te permet de dire a ton doigt sur quelle touche peser pis d'écrire ben sa devrait aussi te permettre de comprendre la date de publication de l'article!! Ça date de deux ans chose ! Je pense pas que le journaliste vienne changer le texte as toute les années.

      12 ans minimum c'est pas long pour voler une vie même si c'est le minimum. BEAUCOUP trop court.... Je lui en souhaite d'en baver en ddans. C,est une vie qu'il doit racheter. À moins de gagner de trouver un remède au cancer/sida/avc, pas de pardon. t'es mauvais jason, tu le seras toujours. et t,es pas assez bright pour trouver autre chose que ta misère.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...