3 comparutions au palais de justice
Rivière-du-Loup - Avant-midi chargée que celle du lundi 25 août au palais de justice de Rivière-du-Loup alors que les causes de Julie Morin-Thériault accusée de vol qualifié, de Geneviève Barr, accusée de fraude et de Mikaël Levesque atteint par balle lors d’une opération policière à son domicile, figuraient au rôle criminel.
MIKAËL LEVESQUE
Brève comparution lundi pour le jeune homme accusé d’avoir utilisé une arme à feu, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir braqué une arme à feu sur un policier et de voies de fait sur un agent de la paix.
La Couronne et la défense étant actuellement en négociations, une procédure qui pourrait éviter un procès, la cause a été reportée au 6 octobre. Mikaël Levesque avait déjà indiqué son intention de plaider coupable.
JULIE MORIN-THÉRIAULT
Julie Morin Thériault, âgée de 24 ans, accusée d'avoir commis un vol qualifié dans un dépanneur Couche-Tard du boulevard de l'Hôtel-de-Ville le mercredi 11 juin dernier et de port de déguisement dans un but criminel, était de retour au palais de justice lundi.
La jeune femme était absente et représentée par son avocat. Ce dernier a soumis à la cour que sa cliente se trouvait en thérapie depuis maintenant deux mois. L’accusée qui plaide non coupable sera de retour en cour le 24 novembre.
GENEVIÈVE BARR
Geneviève Barr, de Saint-Alexandre, représentée par son avocate, a plaidé non coupable lundi à une accusation de vol. La femme de 30 ans qui a reconnu sa culpabilité dans de nombreux cas de fraudes en Gaspésie, qui selon CIMT-TVA s’élèveraient à 300 000 $, devra comparaitre de nouveau le 6 octobre prochain dans le cas de deux autres dossiers.
3 commentaires