Incendie dans l’ancien moulin de Saint-Hubert
Saint-Hubert - Un incendie s’est déclaré vers 13 h 42 mardi après-midi dans l’ancienne usine de sciage Massé et D’Amours, située au 7 rue Industrielle à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
Au total, 30 pompiers de Saint-Hubert, Saint-Clément et Saint-Cyprien ont combattu le brasier. Ces derniers ont rabattu les flammes en plus d’effectuer la ventilation des lieux.
Selon la Sûreté du Québec, des travaux de réfection, notamment de soudure ont été effectués en matinée dans la bâtisse qui n’est pas en opération. L’origine de l’incendie est toujours à déterminer.
« Il n’y a eu aucun blessé et personne ne se trouvait à l’intérieur lorsque les flammes ont été aperçues », ajoute la sergente Nathalie Girard de la SQ. Les dommages sont évalués à près de 200 000 $
Rip-O-Bec
Selon nos informations, il s’agit de l’usine de sciage Massé et D’Amours qui était fermée depuis plus de deux ans et vendue depuis le printemps dernier à l’entreprise de Saint-Apollinaire, Rip-O-Bec. Cette dernière se spécialise dans la production de ripe de bois de haute qualité servant de literie pour le bétail.
Mercredi midi, le propriétaire de l’entreprise, Robert Labrecque, nous a indiqué que l’usine de Saint-Hubert faisait l’objet d’un démantèlement de l’équipement encore présent. Toutefois, M. Labrecque nous a précisé que compte tenu de l’intérêt d’une entreprise concurrente désirant s’établir en région, il songeait « très sérieusement » à remettre l’édifice en vente.
Le démantèlement doit toujours être complété à l’automne. Enfin, il mentionne ignorer totalement les causes de l’incendie.
Commentaires