Incendie à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Une résidence de la rue Frontenac a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Rivière-du-Loup et a forcé l'évacuation de neuf personnes, dont sept ont été prises en charge par les ambulanciers.
Vers 1h30 dimanche matin, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus afin d'éteindre le brasier, limiter la propagation des flammes et protéger les résidences voisines.
« Nous avons opté pour une attaque défensive considérant que le bâtiment était embrasé et que personne n’était prisonnier à l’intérieur. Pour l’instant, il y a deux causes possibles, soit la défaillance électrique ou un article de fumeur », relate Éric Deschênes, capitaine au SSIRDL.
La pluie qui tombait au moment du brasier est venue aider les pompiers dans leur tâche. Selon des témoins, c'est un passant qui a aperçu des flammes qui aurait alerté les services d'urgence.
11 commentaires
Par la suite, une équipe terrain de HQ intervient pour isoler l'incendie et rétablir le courant.
D'un autre côté, c'est vraiment triste de voir des gens jetés à la rue en raison de cet incendie. Je souhaite la meilleur des chances à ces personnes pour passer au travers l'épreuve qui les affliges.