12 mois de prison pour une série de vols
Rivière-du-Loup - Alexandre Lévesque, un jeune homme de 19 ans de Saint-Épiphane, accusé d’une série de vols dans différentes municipalités de la région, a été sentencié ce 21 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le juge Martin Gagnon l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement.
Lévesque, qui était détenu préventivement depuis le mois de mars, n'aura toutefois qu’un mois et demi à purger, puisque son temps sera calculé à temps et demi. Il a plaidé coupable aux différents chefs d’accusations auxquels il faisait face, dont introduction par effraction, complot et vol.
À sa libération, Alexandre Lévesque devra se soumettre à une série de conditions dont une période de probation de trois ans avec suivi d’un agent de probation, interdiction de consommer drogue et alcool, ainsi qu’interdiction de posséder des armes à feu. Il devra également effectuer 180 heures de travaux communautaires.
Avec son témoignage, Lévesque a réussi à convaincre le juge Martin Gagnon de son désir de reprendre sa vie en main. Ce dernier croit en une « réelle prise de conscience » de la part du jeune homme.
Alexandre Lévesque a été arrêté à la suite de vols commis entre septembre 2014 et mars 2015. Avec l’aide de complices, il a dérobé pour plusieurs milliers de dollars en biens et alcool dans des habitations privées, le sous-sol d’une église et un commerce des municipalités de Saint-Arsène, Saint-Épiphane et Saint-Jean-de-Dieu.
Commentaires