X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 mois de prison pour une série de vols

durée 21 octobre 2015 | 19h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Alexandre Lévesque, un jeune homme de 19 ans de Saint-Épiphane, accusé d’une série de vols dans différentes municipalités de la région, a été sentencié ce 21 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le juge Martin Gagnon l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement.

    Lévesque, qui était détenu préventivement depuis le mois de mars, n'aura toutefois qu’un mois et demi à purger, puisque son temps sera calculé à temps et demi. Il a plaidé coupable aux différents chefs d’accusations auxquels il faisait face, dont introduction par effraction, complot et vol.

    À sa libération, Alexandre Lévesque devra se soumettre à une série de conditions dont une période de probation de trois ans avec suivi d’un agent de probation, interdiction de consommer drogue et alcool, ainsi qu’interdiction de posséder des armes à feu. Il devra également effectuer 180 heures de travaux communautaires.

    Avec son témoignage, Lévesque a réussi à convaincre le juge Martin Gagnon de son désir de reprendre sa vie en main. Ce dernier croit en une « réelle prise de conscience » de la part du jeune homme.

    Alexandre Lévesque a été arrêté à la suite de vols commis entre septembre 2014 et mars 2015. Avec l’aide de complices, il a dérobé pour plusieurs milliers de dollars en biens et alcool dans des habitations privées, le sous-sol d’une église et un commerce des municipalités de Saint-Arsène, Saint-Épiphane et Saint-Jean-de-Dieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2025 | 11h41

    Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Une collision mineure est survenue à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup, ce 26 avril, vers 11 h 10. L’accident a nui à la circulation pendant plusieurs dizaines de minutes.  Les causes et circonstances de la collision n’ont pas été dévoilées. Or, le véhicule utilitaire sport (VUS) gris a été ...

    25 avril 2025 | 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...

    25 avril 2025 | 6h59

    Les secouristes sauvent un homme de 90 ans tombé dans un ravin

    À l’heure du souper le dimanche 6 avril, une quinzaine d’intervenants des services d’urgence ont porté assistance à un homme de 90 ans qui chuté d’une quinzaine de mètres (50 pi) dans un ravin situé à l’arrière de la Résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup. Sa conjointe, Mariette Ouellet, a assisté, impuissante, à toute l’opération de sauvetage ...