Collision à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Une collision impliquant deux véhicules et trois personnes est survenue à l'angle des rues Saint-Pierre et Fraser à Rivière-du-Loup peu avant 13 h 30 le mercredi 6 janvier. Une seule personne a été transportée à l'hôpital pour y traiter des blessures mineures.
Selon la Sûreté du Québec, une automobile se dirigeant en direction est aurait omis de s'immobiliser à l'intersection de la rue Saint-Pierre et serait entrée en collision avec un second véhicule qui amorcait un virage en direction sud. Une autre voiture du concessionnaire automobile a également été endommagée à la suite de cette collision.
Les paramédics, pompiers et policiers sont intervenus sur place. La circulation de l'ouest vers l'est sur la rue Fraser a été détournée par la rue des Cèdres.
3 commentaires
A tous les jours, je vois des automobilistes passer sur des feux rouges de manière volontaire et délibérée, ou encore accélérer sur des feux jaunes (alors que le feu jaune est le signal pour ralentir) ou encore tourner à droite sur un feu rouge alors que c'est interdit à certaines intersections. La liste pourrait se poursuivre. Tout cela je le constate chaque jour à Rivière-du-Loup.
La vie des piétons et de bien des automobilistes est en danger parce que de nombreux automobilistes ne respectent rien.
Concernant les feux de circulation à différentes intersections importantes, faudrait-il que la Ville de Rivière-de-Loup envisage l'installation de caméras afin de prendre en défaut les nombreux conducteurs qui brûlent les feux rouges?
Il est temps de se poser la question car il y a une augmentation de ces contraventions au code routier. Ce n'est pas drôle du tout qu'une personne (piéton ou automobiliste) soit gravement blessée ou perde la vie causé par ces gestes inconcevables.