X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision à Rivière-du-Loup

durée 6 janvier 2016 | 13h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Une collision impliquant deux véhicules et trois personnes est survenue à l'angle des rues Saint-Pierre et Fraser à Rivière-du-Loup peu avant 13 h 30 le mercredi 6 janvier. Une seule personne a été transportée à l'hôpital pour y traiter des blessures mineures.

    Selon la Sûreté du Québec, une automobile se dirigeant en direction est aurait omis de s'immobiliser à l'intersection de la rue Saint-Pierre et serait entrée en collision avec un second véhicule qui amorcait un virage en direction sud. Une autre voiture du concessionnaire automobile a également été endommagée à la suite de cette collision.

    Les paramédics, pompiers et policiers sont intervenus sur place. La circulation de l'ouest vers l'est sur la rue Fraser a été détournée par la rue des Cèdres.

    commentairesCommentaires

    3

    • CA!
      C'est assez !
      temps Il y a 9 ans
      Encore une fois de la négligence et du non respect du code routier. C'est pourtant facile de respecter les arrêts obligatoires, les feux de circulations, et tout le reste.

      A tous les jours, je vois des automobilistes passer sur des feux rouges de manière volontaire et délibérée, ou encore accélérer sur des feux jaunes (alors que le feu jaune est le signal pour ralentir) ou encore tourner à droite sur un feu rouge alors que c'est interdit à certaines intersections. La liste pourrait se poursuivre. Tout cela je le constate chaque jour à Rivière-du-Loup.

      La vie des piétons et de bien des automobilistes est en danger parce que de nombreux automobilistes ne respectent rien.

      Concernant les feux de circulation à différentes intersections importantes, faudrait-il que la Ville de Rivière-de-Loup envisage l'installation de caméras afin de prendre en défaut les nombreux conducteurs qui brûlent les feux rouges?

      Il est temps de se poser la question car il y a une augmentation de ces contraventions au code routier. Ce n'est pas drôle du tout qu'une personne (piéton ou automobiliste) soit gravement blessée ou perde la vie causé par ces gestes inconcevables.
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 9 ans
      Est-ce que les conductrices sont en santé?
    • UCD
      une citoyenne désabusée
      temps Il y a 9 ans
      A Rivière-du-Loup, comme peu de gens font leur arrêt obligatoire, on devrait plutôt installer des panneaux "Céder". C'est inconcevable que rien de soit fait contre ce fléau qui prend de plus en plus d'importance. La sensibilisation c'est bien, mais vient un moment ou les mesures coercitives sont nécessaires. Et je ne parle pas des piétons pour qui c'est souvent une "mission" de pouvoir traverser les rues de façon sécuritaire. On parle de la qualité de vie à Rivière-du-Loup, alors il est grand temps qu'on agisse.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...